NOS MEILLEURES TERRASSES POUR UN MOIS D’AOUT A PARIS

Beau temps rime forcément avec terrasse quand on habite à Paris. Les cafés, restaurants et brasseries disposant d’un espace extérieur sont pris d’assaut, et pour cause ! La capitale regorge de bonnes adresses où lézarder au soleil, selon vos préférences. Donc pas de panique à avoir si vous restez sur place pendant le mois d’août, voici plein de bonnes adresses à découvrir. 

Le Ralph’s pour le plus branchouille

Le petit bébé de Ralph Lauren, Ralph’s est situé dans un ancien hôtel particulier et dispose d’une belle terrasse à l’atmosphère apaisante. Une pause luxueuse loin du brouhaha parisien, avec en prime le doux bruit de l’eau provenant de la fontaine. La cuisine est, comme son fondateur, américaine. On goûte aux homards, aux crabcakes du Maryland ou au bœuf black Angus. Le service est aux petits soins : idéal pour passer un moment romantique en amoureux ou détente entre ami.es.

Le Ralph’s, 173 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris, France.

Little Italy pour le plus italien

Les murs aux briques rouges évoquent Manhattan mais pas de doute, la cuisine est assurément italienne dans ce restaurant. Dans le décor du Little Italy, quartier emblématique de New York, on se pose en terrasse (chauffée l’hiver) pour déguster une cuisine riche. Le meilleur de la botte s’offre à vous, entre gelato, burrata, risotto ou stracciatella. Pizzas maisons, pâtes fraîches, tous les produits sont homemade pour garantir l’authenticité du lieu.

Little Italy, 5 Place de Clichy, 75017 Paris, France.

River Café pour être sur l’eau

Montez à bord de cette péniche pour découvrir de nouveaux horizons. La terrasse du River Café est ouverte les beaux jours : dépaysement assuré. Un moment privilégié de calme et sérénité, avec en prime l’impression d’être à la campagne. Oubliez les soucis urbains, un maï taï ou une dark pina colada frozen à la main. La carte se divise en deux catégories : mer et terre. A vous de choisir le meilleur des deux mondes.

River Café, 146 Quai de la Bataille de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux.

La Paillotte pour être au bord de la Seine dans un transat’

Après une balade au bord de la Seine, quoi de mieux que de s’installer sur un transat’ pour siroter un verre sous les parasols et le soleil d’été ? Un cadre marin et parisien à la fois, où déguster le cocktail signature du Paillote (un savant mélange de vodka, liqueur de fraise des bois, jus de fraise, citron vert, basilic frais).

Au pied du métro Quai de la Gare, 75013 Paris, France.

Brasserie Loup pour le plus frenchy

Pour ceux ayant l’appétit sauvage, Loup est fait pour vous. Tous les animaux de fringalerie sont les bienvenus dans ce cadre bucolique-chic situé en plein Paris. La terrasse ensoleillée vous accueille toute la journée pour les grandes et petites faims. On adore la décoration branchée et décalée du lieu.

Loup, 44 rue du Louvre, 75001 Paris, France.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...