NOS IDÉES DÉCO POUR UNE MAISON AUX VARIANTES AUTOMNALES

Quand on change de saison, il prend souvent aux féru·e·s de décoration la lubie de dépoussiérer leur intérieur à coup de babioles dans l’air du temps. Ça tombe bien, avec l’arrivée de l’automne les combinaisons possibles se multiplient, pour conférer à sa maisonnette une influence chaleureuse et cocooning. Tour d’horizon des trouvailles décoration de la rédaction !

Habiller ses assises

Peu importe la teinte du canapé ou des fauteuils, on recouvre le tout de couvertures et plaids aux coloris chauds et aux matières douces et réconfortantes. L’objectif ? Raviver la flamme de son mobilier et n’avoir qu’une envie : s’emmitoufler dedans, une tasse de chocolat chaud à la main.

Vivifier son sol

On pense souvent à parsemer les murs d’objets décoratifs, mais qui dire de ce qui se trame sous nos pieds ? Investir dans un imposant tapis apportera à la pièce principale un supplément d’âme, surtout une fois la page été tournée. Néanmoins, trouver la perle rare n’est pas une mince affaire…

Pour cette raison, voici les tips de la rédaction : jouer sur les textures et les motifs (ethniques, géométriques et arrondis) & miser sur un panaché de tonalités chaudes à l’instar de l’ocre ou du pourpre, elles-mêmes entrecoupées d’un bleu nuit ou d’un blanc cassé pour harmoniser.

Faire main basse sur des objets chinés

Qui a dit qu’une belle vaisselle devait obligatoirement sortir flambant neuve d’un magasin ? De plus en plus, les services chinés ont le vent en poupe. On se prend facilement au jeu de donner une seconde vie à ces contenants chargés d’histoire.

L’idéal pour une tablée spéciale Thanksgiving : installer sur une table en bois brut ou une nappe couleur sable des assiettes au style Belle Époque ainsi que des couverts cuivrés.

Confectionner une composition florale automnale

En termes de composition florale, le champs des possibles est ouvert, et ce, quelle que soit la saison mise en lumière. Bien évidemment, à l’approche d’Halloween on plante le décor avec une flanquée de cucurbitacées aux gabarits différents. On les accompagne de quelques bougies aux senteurs gourmandes et boisées. Et bien évidemment, on termine avec de belles fleurs séchées, à l’image des grappes de blé.

De quoi pimper son intérieur en mode cosy !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *