NOS FAVORIS BEAUTÉ DE CE PRINTEMPS

Avec le beau temps qui pointe (enfin) le bout de son nez, on vous a préparé une petite sélection beauté. Après vous ! 

Notre sélection beauté - © @artboe
Notre sélection beauté – © @artboe

Ah, le printemps. Parfait entre-deux, où il ne fait pas encore une chaleur étouffante mais où le temps commence à réchauffer nos cœurs. Et quelle meilleure saison pour revoir sa routine beauté ? Car si en hiver les crèmes denses nous réconfortent, qui dit printemps dit surtout retour de la chaleur et envie de légèreté. Cette année, nous, on mise sur une peau hydratée au maximum et un maquillage léger – toujours à cause du masque… Et voici nos chouchous ! 

Faire peau neuve

Le printemps, c’est aussi une vague de renouveau. Les fleurs, les arbres, les animaux… Nos appartements et placards… Tous·tes connaissent une nouvelle impulsion. Alors, autant en profiter pour faire peau neuve. Et littéralement. Avec des nettoyants et exfoliants next generation. 

Pour ça, on vous conseille par exemple le nouveau gommage Yo Glow parfum Tropical de Wishfulpour un gommage visage en douceur. Petit coup de cœur aussi pour le masque exfoliant On The Wild Sidequ’on aime beaucoup pour sa double action. Côté nettoyant, on adore le Deep Pore Cleanser de Sand & Sky, marque australienne qu’on apprécie tout particulièrement.  Vous nous en direz des nouvelles !

Nettoyant, exfoliant et hydratant - © @artboe
Nettoyant, exfoliant et hydratant – © @artboe

Hydraté·e, tu seras 

Avec l’arrivée de l’été, c’est important d’hydrater sa peau en profondeur. Parce que le soleil, c’est bien connu, l’assèche et l’abime énormément. Et surtout les zones déjà sèches. Petite pensée toute particulière aux lèvres, aux coudes et aux talons… Que les baumes multi-usages sauvent toujours. Nos préférés ? Celui de la marque Lanole Harvest ou le Paula’s Choice

L’hydratation est aussi très importante sur le reste du corps et les cheveux. Et LE produit 2 en 1 qu’on adore, c’est l’huile corps et cheveux P.Lab Beauty. Très nourrissante, et parfaite pour l’arrivée de l’été. Sinon, optez pour le masque cheveux Hair Food de chez Garnier.

Huile corps et cheveux - © P.Lab Beauty
Huile corps et cheveux – © P.Lab Beauty

Maquillé·e – mais pas obligé·e

Depuis l’année dernière, toutes nos habitudes maquillage ont changé. Et si vous ne voulez plus vous maquiller, on vous comprend ! Ça doit avant tout être et rester un plaisir. Par contre, si vous aimez ça, vous avez dû détester le combo maquillage – masque. Et si à la maison ou avec des ami·e·s, tous les voyants sont au vert pour mettre un fond de teint très couvrant, voici nos produits phares pour un maquillage plus léger et mask-friendly.

Premièrement, vous vous devez de tester le nouveau primer Revlon, PhotoReady Prime PLUSadapté et adaptable selon vos envies et votre peau. Côté teint, gros crush pour la palette Fouroscope de chez Benefit, 4 en 1, pour moins de gaspillage et toujours plus d’efficacité. Et parce qu’un joli teint et des jolis cils suffisent souvent, on vous recommande également le mascara Volume Disturbia Givenchy, pas si cher et vraiment génial.

Maquillage et accessoire - © @artboe
Maquillage et accessoire – © @artboe

Les accessoires indispensables

Si on s’est posé·e·s la question de l’utilité de produits High-Tech dans le monde de la beauté, il y a des choses dont on ne doute pas. Et en font partie ces quelques accessoires indispensables. À noter, le roll-on en quartz rose Sentara, qui aide à détendre les muscles du visage et à mieux faire pénétrer le produit. D’ailleurs, on vous recommande énormément ces accessoires holistiques, dont les bienfaits sont largement reconnus. Attention cependant aux roll-on en fausse pierre, qui fleurissent sur le net ! 

Notre grande découverte ? Les versions lavables de nos produits jetables, pour une consommation plus responsable. Lingettes, cotons, gants… On remplace tout par une version plus évoluée. Pour les lingettes, on opte pour la version ChillSilk, en soieNos cotons préférés, c’est les Bachca et pour le gant démaquillant, on vise la version Kt Care. Croyez-nous, c’est tout aussi efficace – et bien meilleur pour la planète ! 

Lingette lavable en soie - © ChillSilk
Lingette lavable en soie – © ChillSilk

Et vous, quels sont vos produits favoris pour le printemps ? 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *