NOS ESSENTIELS DE L’ÉTÉ POUR DES RÈGLES EN TOUTE TRANQUILITÉ

Dur à croire avec le temps de ces dernières semaines, mais c’est bel et bien l’été. Et si une chose ne part pas en vacances, c’est bien nos menstruations. Voici nos conseils pour mieux les supporter en cette saison.

Si vous avez de la chance, pour vos vacances, vous êtes en train de fuir au soleil. Parce qu’en France, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas gaté·e·s.  Si c’est le cas – et si vous êtes comme nous, vous avez prévu le coup. Vous avez regardé votre agenda, étudié les douze derniers mois, fait un calcul savant… Bref. Vous en êtes sur·e·s (et vous le manifestez) : vous n’aurez PAS vos règles pendant vos vacances tant attendues. Et on vous le souhaite ! Parce que règles et farniente, ça ne fait pas bon ménage. Malheureusement, un imprévu est vite arrivé. Un week-end entre ami·e·s organisé à la dernière minute ? Votre cycle qui décide de faire des siennes ? Chez Paulette, on a décidé qu’il valait mieux prévenir que guérir. Alors, voici nos conseils pour des règles en toute tranquillité l’été. Qu’il fasse beau ou nuageux. Rien ne nous arrête !

On se détend

Si, malencontreusement, vos règles arrivent pendant vos vacances, la première chose à faire c’est d’essayer de vous détendre. On sait, les douleurs peuvent parfois être handicapantes et c’est très frustrant. C’est ok de ressentir tout ça. Mais ce n’est pas une raison pour revoir tout votre programme ! Il suffit de le décharger un peu. Vous avez prévu de faire trois musées et 10km de marche le jour J ? Et si vous ne faisiez qu’un des trois musées, et que vous vous baladiez à votre rythme ? Vous pouvez toujours repousser vos visites. Vous vouliez aller danser jusqu’au bout de la nuit ? Rien ne vous en empêche. Trouvez juste un endroit où il est possible de s’asseoir et où les toilettes sont propres. Et envoyez vos ami·e·s en repérage !

 

Pour vous détendre (et détendre vos muscles), embarquez votre produit favori au CBD. Nos petits chouchous ? L’huile Divie, l’infusion Ho Karan et les chewing-gums Kaya. Fouillez un peu, il y en a pour tous les goûts !

On s’accompagne de bons alliés

Pas de panique, on ne vous propose pas d’emmener l’artillerie lourde. Ce qu’on veut, c’est avant tout du confort. Pour la journée, prévoyez vos culottes menstruelles préférées. Si vous ne savez pas comment choisir, on vous donne nos conseils ici. Et pour changer de l’éternelle culotte noire – et être assorti·e·s à vos tenues d’été, pensez à la marque Meïla ! Sinon, si vous n’êtes pas fans, vous pouvez aussi opter pour une serviette lavable. Et pour l’été, on adore la version Dans ma culotte, illustrée par Mélanie Johnsson. Pour la plage, pensez au maillot de bain menstruel ! Nos favoris ? Ceux des marques Moodz, Elia Lingerie et Dans ma culotte.

Si la douleur est aussi un problème pour vous, on ne peut que vous conseiller d’investir dans une bonne bouillotte (ou dans des patchs anti-douleur). La best, c’est la Belly Flow, qui vous accompagne aussi sous vos vêtements, en balade, au musée ou même au bar… Sinon, pour vous trouver une solution adaptée, réduire vos autres symptômes et découvrir vos futurs produits chouchous, on vous recommande d’aller faire un tour sur le Lab de l’Endo.

Courage. Et surtout, on vous souhaite de bonnes vacances !

Vous pourriez aimer...