NOS ESCAPADES PRÉFÉRÉES À 2 HEURES DE PARIS

Pour un week-end ou en vacances, il est toujours bon de s’échapper un peu. Et pour les parisien·ne·s, quoi de mieux que de partir loin des tracas de la ville ?

Vous n’avez pas beaucoup de vacances cet été, mais voulez tout de même vous faire la malle une nuit ou deux ? On a ce qu’il vous faut ! Des hôtels ou logements à moins de deux heures de Paris, pour vous ressourcer en couple, entre ami·e·s ou en famille – sans prévoir trop de route. Et que vous aimiez vous reposer, vous balader, visiter, faire du sport ou des cocktails, il y en aura pour tous les goûts, promis !

 

Chemin de Sologne – Visites et repos

Situé vers Orléans, à 1h30 de Paris, la Demeure de Campagne « Chemin de Sologne » plaira à tous·tes celleux qui aiment autant les visites culturelles que le sport ou le repos. Et c’est notre chouchou. En effet, dans cet hôtel, vous aurez un choix infini d’activité. Vous pourrez visiter les (magnifiques) châteaux de la Loire – comme celui de Chambord –, louer un méhari ou un vélo pour une balade, faire une partie de tennis ou de pétanque, vous prélasser autour de la piscine ou participer à des ateliers pour apprendre à faire des cocktails ou des bouquets de fleur… Tout ça, dans un superbe cadre et entouré de nature. Mention honorable au restaurant de l’hôtel, qui est excellent du petit déjeuner au dîner.

Hôtel Chemin de Sologne
Chemin de Sologne - © Demeures de Campagne
Chemin de Sologne - © Demeures de Campagne
Hôtel Chemin de Sologne
Chemin de Sologne - © Demeures de Campagne
Hôtel Chemin de Sologne
Chemin de Sologne - © Demeures de Campagne
Chateau de Chambord
Chateau de Chambord - © Clémence Bouquerod
Mehari
Mehari - © Clémence Bouquerod
Atelier Bouquet de Fleurs
Atelier Bouquet de Fleurs - © Clémence Bouquerod
Atelier Mixologie
Atelier Mixologie - © Clémence Bouquerod

Parc du Coudray – Spa et sport 

35 minutes. C’est le temps qu’il vous faudra pour vous rendre à la Demeure de Campagne « Parc du Coudray », depuis Paris. Au programme ? Spa, sauna, hammam, piscine, balades, ferme pédagogique, accrobranche, golf, tennis, pétanque… Parfait pour celleux qui aiment se dépenser – mais aussi passer la soirée sous les doigts de fée des masseurs·ses. Et vous le voyez, le lieu est magnifique, entouré d’une forêt. Et commme pour « Le Chemin de Sologne », vous pouvez également réaliser divers ateliers – comme l’atelier mixologie, entre autres… On y va ?

Château de Sacy – Vigne et sauna

« Plus Belle la Vigne ». Voici le slogan du « Château de Sacy », proposé par Staycation. Sa particularité ? Cette bâtisse du XIXème siècle est situé au milieu des vignes… et vous pourrez prendre un bain nordique en plein milieu de celle-ci ! Après votre relaxation au spa (puis au sauna), n’hésitez pas à enfourcher un vélo pour aller découvrir les sentiers de la Montagne de Reims. Avec Staycation, vous aurez également 30 minutes privatisées dans la salle de fitness. For the records, c’est situé (seulement) à 1h45 de Paris !

Bucoli – Tiny House et nature

Direction la pleine forêt, avec Bucoli. Le concept ? Louer une petite maison – aka Tiny House, si ça vous parle – en plein milieu de la nature. Le but ? Se déconnecter totalement, faire une digital detox, entouré de nature sauvage et dans une petite cabane en bois. Parfait pour un week-end entre amoureux·ses. Le principe, c’est d’avoir une Bucoli par spot, pour vraiment être seul·e à 360° et 1km à la ronde. Vous pourrez vous balader, visiter, jouer à des jeux, lire… Un vrai plaisir. Et c’est à 2h30 de Paris !

Et vous, vous partez où cet été ?

Vous pourriez aimer...