NOS CANTINES PARISIENNES POUR PROLONGER L’ÉTÉ

Envie de prolonger l’été en mangeant dans de super adresses, fraîches et en terrasse ? Envie de tester les cantines de la team Paulette ? Cet article est fait pour vous.

Ça y est, on est officiellement en automne. Si on aime bien cette saison, les feuilles orange, halloween, le vent frais – et aussi pouvoir ressortir nos jolies vestes de demi-saison, plaids et gros pull -, on veut rester dans le déni encore un peu. Alors, pour avoir l’impression de toujours avoir un pied en été, voici nos cantines préférées de la rentrée.  Testées et approuvées !

 

Ibrik Deli – 10ème arrondissement

Chez Ibrik Deli, vous allez découvrir de nouvelles saveurs – et tomber raide dingue de celles-ci. C’est un restaurant qui propose des spécialités des balkans, entre orient et occident, sur le pouce et à petit prix. Nous, on a adoré le Ktipiti, un dipping à la fêta épicée, ainsi que les crispy choux-fleurs et, bien sûr, leur pita veggie… Vous nous en direz des nouvelles !

Adresse : 7 Rue d’Enghien, 75010 Paris

 

Pez – 9ème arrondissement

Vous cherchiez une adresse de ceviche à tuer ? Vous venez de la trouver. Chez Pez, c’est cuisiné maison et avec passion, et ça se voit. Vous pourrez aussi y découvrir des tapas de mer et y déguster de super huîtres… On attend quoi pour y aller ?

Adresse : 29 Rue Henry Monnier, 75009 Paris

 

Nonette Banhmi & Donuts – 11ème arrondissement

Nonette Banhmi & Donuts, c’est la parfaite adresse pour les gens.tes qui n’ont jamais le temps de se poser a midi. Les banhmi – sandwichs vietnamien à base de viande ou tofu et avec beaucoup d’épices – sont goûtus, simples à manger et vraiment bon marché. Que demander de plus ? Ah, si ! Des donuts aussi beaux que bons…

Adresse : 71 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

 

GOMI – 2ème arrondissement

On vous en avait déjà parlé, mais c’est définitivement notre adresse chouchou de la rentrée. Clémence Gommy, la fondatrice, a imaginé une carte 100% méditerranéenne et le midi, c’est comme à la cantine ! Plus que ça, dans le restaurant GOMI, on se sent comme à la maison… Et en plus de ça, c’est excellent.

Adresse : 3 rue de Mulhouse , 75002 Paris

 

Taproom L.B.F – 10ème arrondissement

À la Taproom L.B.F [ndlr, La Bonne Bière], vous pourrez non seulement déguster de bonnes bières artisanales (croyez-nous, elles valent le coup), mais aussi de super produits du terroir. Saucisse sèche et pâté à tomber, burrata et houmous qui régalent… Bref, vous pourrez y faire la parfaite pause dans votre journée.

Adresse : 1 Rue d’Enghien, 75010 Paris

 

Fitzroy – 11ème arrondissement

Chez Fitzroy, c’est la déco qui nous a convaincu·e·s à entrer. De l’extérieur, le néon nous attire. A l’intérieur, les fresques et la piste de pétanque nous font rester… Et que ce soit le matin pour un super café latte au lait d’avoine, le midi pour des belles tartines ou le soir pour un cheeseburger, Fitzroy nous régale.

Adresse : 49 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

 

Et vous, c’est laquelle votre « cantine » préférée ?

Vous pourriez aimer...