NOS 5 COMPTES INSTAGRAM PRÉFÉRÉS POUR UNE PATERNITÉ SANS COMPLEXE

La grossesse, l’accouchement et l’allaitement sont souvent associés à la mère, et c’est logique, mais les pères ont aussi leur place dans la parentalité. Voici donc 5 comptes de papas qui vont vous inspirer et que vous allez adorer !

Et attention les yeux : fous rires, régurgitations ou encore bêtises prises en flagrant délit, il y en aura pour le monde ! 

@samueletgaspard

Ce jeune papa de 23 ans est très inspirant. Après avoir arrêté ses études de médecine, il est maintenant père au foyer et partage au quotidien des conseils paternité. Ses recommandations de jeux, de livres et de sorties sont juste géniales, une véritable source d’admiration pour ce super papa ! 

@dontforgetdads

Est-ce qu’on peut parler de la beauté de ces photos ? Elles transpirent d’émotions, d’amour et de bienveillance. Tout ce qu’on aime chez Paulette ! Ce compte est bon (très bon) pour le moral, on y voit la réalité de la paternité, sans artifice et sans complexe. Merci dontforgetdads, ça fait plaisir ! 

@maviedepapagay

Ce compte est juste nécessaire. On y suit le quotidien d’une famille homoparentale, qui a la pêche et qui transpire la joie de vivre. Et si en 2021, il y a encore beaucoup trop de discriminations envers la communauté LGBTQIA+, ce couple redonne foi en l’humanité. Ils ont d’ailleurs participer au dernier clip de Calogero, Double papa. 

@je.suis.papa 

Un papa solo qui nous donne un bel exemple de monoparentalité. Élever un ou plusieurs enfants seul, ce n’est pas forcément facile tous les jours. Entre jugements, préjugés et remises en question, on peut vite se sentir dépassé et culpabiliser. Et ce compte est tout simplement rassurant et encourageant. 

@father_of_daughters

Que ce compte fait du bien ! Ce papa britannique partage son quotidien rocambolesque avec ses quatre filles (attention, c’est rock’n’roll) et c’est à la fois drôle et touchant. Une bonne façon de décomplexer et de lâcher prise, et comment vous dire qu’après les confinements, on en a bien besoin ! 

Que vous vous apprêtiez à devenir parent ou pas, on vous invite à jeter un petit coup d’oeil à ces comptes qui permettent d’avoir une belle vision de ce que sont les différentes formes de parentalité en 2021. 

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...