NON À LA RÉTENTION D’EAU !


Les pieds de Kim Kardashian en été…

Jusque là vous arriviez tant bien que mal à vivre avec votre rétention d’eau, c’était sans compter la canicule, vos jambes qui triplent de volume et vos pieds qui déchirent les lanières de vos sandales.

Souvent à cause d’une mauvaise circulation sanguine votre corps gonfle en stockant plus d’eau qu’il n’en élimine. Pendant les grosses vagues de chaleur, les vaisseaux sanguins deviennent moins perméables et l’eau contenue dans votre sang s’échappe pour arriver aux tissus, ce qui provoque alors leur gonflement.
Rassurez vous, chez Paulette on a entendu votre appel au secours et voici ce que l’on vous conseille:
 
1. Buvez !
 
Vous priver d’eau en pensant que vos gonflements sont dus à une hydratation excessive est une énorme bêtise ! Il n’y a aucun lien entre boire de l’eau et faire de la rétention d’eau, et en ne buvant pas assez vous risquez une insolation ou une infection des reins.  
 
2. Limitez votre consommation de sel
 
Dans la majorité des cas la rétention d’eau est due à une sur-consommation de sel. Vous ne salez peut-être pas forcément vos plats mais la plupart de ceux déjà préparés  en contiennent une trop grande quantité. Le sel se stock dans les tissus et ceux-ci retiennent alors l’eau dans l’organisme, alors mollo sur la salière, assaisonnez plutôt vos plats avec des herbes ou des épices.
 
3. Mangez des protéines
 
Si le sang ne contient pas assez de protéines, l’eau sera alors attirée par les tissus ce qui provoquera le gonflement. Augmentez alors votre consommation de viande blanche ou de poisson ainsi que de soja, quinoa, noix, amandes et autres oléagineux.
Attention on a dit viande ok mais on évite a tout prix la charcuterie qui contient énormément de sel (idem pour le fromage : adieu les planches mixtes ! ).
 
4. Faites du sport
 
Enfin essayez, parce qu’avec vos mollets et vos pieds de casimir ce ne sera pas évident !
Contre la rétention d’eau on préconise la natation, la marche, le vélo ou encore mieux : l’aquabiking !
 
5. Allez vous faire masser
 
Chez le kiné ou en institut de beauté, choisissez un massage drainant qui va  permettre d’éliminer l’eau en excès dans les tissus. Le meilleur combo est d’associer massage et activité sportive.
 
6. Prenez des bains glacés
 
Si vous vous sentez gonflée comme un ballon à tel point que votre jean boyfriend est devenu un slim, aspergez votre corps d’eau très froide pour le faire dégonfler, vous pouvez au choix prendre une douche, sauter dans une piscine ou vous délasser dans un bien bien froid.
 
7. Surélevez vos jambes
 
Comme les mamies, pour améliorez votre circulation sanguine et donc réduire l’absorption de l’eau par les tissus, on préconise de surélever ses jambes avec un coussin, ça vous évitera de vous lever avec les pieds plus gros que votre tête.
 
8. Consultez votre gynéco
 
La rétention d’eau peut aussi être due à un dérèglement hormonale ou un mauvais dosage de votre pilule. Si vous remarquez un gonflement anormal, prenez vite rdv chez votre gynécologue.
 
9. Évitez de porter des vêtement trop serrés
 
En effet, un jean skinny un peu trop juste peut bloquer votre circulation et entraîner le gonflement des tissus. Préferez les bas et les collants de contention aux chaussettes et aux collants serrés.
 
10. Consommez des produits drainant
 
Attention pas de laxatifs qui pourraient s’avérer dangereux pour les intestins et le colon, optez plutôt pour des tisanes aux plantes comme le sureau ou le pissenlit et des grandes tasses de thé vert.

On termine par une bonne nouvelle, la consommation d’alcool ne joue pas sur votre rétention d’eau, ouf cette fois encore vous ne serez pas privée d’apéro !  
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW