NOCNOC : LOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Louer un grand appartement pour un court séjour, c’est possible ! Que vous soyez un particulier ou une entreprise, NOCNOC vous dégote les plus beaux biens en plein centre-ville.

Le concept 

NOCNOC c’est quoi ? C’est une société d’hébergement touristique qui vous permet de louer de grands appartements pour un laps de temps assez court. Idéal pour les évènements spéciaux ou les séminaires, les logements ont de nombreuses chambres et de grands espaces communs, pour un maximum de convivialité. Les petits plus NOCNOC : le petit carré le chocolat des Français sur l’oreiller, le jeu Jungle Speed et des consoles rétro (avec Mario Kart et Zelda) à disposition dans tous les appartements. L’idée est de révolutionner l’hôtellerie traditionnelle avec des chambres froides en proposant des appartements sympas qui rappellent la maison. 

L’histoire de Nocnoc 

Tout commence en 2014, quand Alice Tourlonias, étudiante à Paris, cherche un job. A l’époque elle a un emprunt pour financer ses études d’entrepreneuriat et elle vit dans une chambre de bonne au 7ème étage d’un immeuble parisien. Comme pour beaucoup d’étudiant·e·s, les fins de mois sont difficiles alors, sur les conseils d’un ami, Alice décide de mettre en sous-location sa chambre de bonne. Elle fait du roomsharing (partage de chambre) et ça cartonne ! C’est dans le cadre de son mémoire de fin d’études, qu’elle va alors imaginer une société qui gérerait les locations d’appartements : NOCNOC.

Carton plein !

Alice décide alors de s’associer avec son ami Paul Lebas, diplômé d’école de commerce. Ils vont mettre au point ensemble un business plan : tout miser sur les grands appartements. L’idée fonctionne à merveille, à tel point qu’en 2016, elle dépose officiellement le statut de start-up et en 2018, elle trouve des investisseurs. NOCNOC prend alors un nouveau tournant, en investissant des anciens locaux commerciaux afin de les rénover et de les proposer à la location sur son site. Elle passe de conciergerie à exploitant hôtelier. Aujourd’hui, NOCNOC est présent dans 7 villes françaises : Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Montpellier, Nantes et plus récemment, Bordeaux.

De nouveaux projets 

 

Mais ce n’est pas tout, NOCNOC espère débarquer prochainement à Paris et à Nice avec de nouveaux appartements, mais pas que. La start-up souhaite aussi investir dans les grandes maisons, à l’avenir. La toute première devrait être disponible début juillet à Bordeaux. Et elle ne compte pas s’arrêter au territoire français, elle envisage aussi de s’exporter à l’international dans quelques années. Alors, si vous cherchez à vous faire un week-end citadin ou une escapade à la campagne, vous savez désormais où chercher !

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...