NIKE X MATTHEW WILLIAMS : COLLAB’ UTILITAIRE AUX ACCENTS NUMÉRIQUES

Crédit : Nike x Matthew Williams

Nike et Matthew Williams sortent MMW 2, une deuxième collection qui s’éloigne des tendances pour se concentrer sur l’aspect fonctionnel de l’équipement.

Matthew Williams, le créateur canadien derrière ALYX, dessine des coupes streetwear puisées au sein de la culture skate, auxquelles il ajoute des détails mode pointus, parfois technologiques. Pour MMW 2, sa deuxième collab’ avec Nike, il s’inspire des données numériques laissées par la nature et ses êtres-vivants. Selon lui, l’alliance entre l’humain et l’informatique a de grandes chances d’amener à un avenir meilleur, et surtout à une compréhension plus approfondie de l’autre et des corps – ainsi qu’apporter une esthétique nouvelle.

Cette collection exclusive se compose de pièces imprimées d’un motif camouflage classique, en ligne avec la marque américaine et le look streetwear que le directeur artistique affectionne, réalisé de façon inédite : en se calquant sur une carte de températures.

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Matthew M Williams (@matthewmwilliams) on Jan 18, 2019 at 4:33am PST


Matthew Williams souhaite que ses modèles habillent les athlètes lors d’entraînement intensifs en extérieur, dans des conditions météorologiques plus ou moins difficiles. « Lorsque vous courez, vous mouillez principalement le haut de vos épaules, nous avons donc assuré une couverture contre la pluie spécifique dans cette zone », explique-t-il.

On retrouve ainsi un pantalon deux-en-un, un gilet utilitaire multifonction et des capuchons amovibles, qui permettent à chaque modèle de s’adapter au temps et aux situations. Chez Paulette, on aime particulièrement la veste qui, si elle ne nous donne pas forcément envie de s’inscrire à un cours de boot-camp, ira quand même parfaitement avec notre jean taille haute et une paire de Air Max Dia pour le brunch du dimanche.

Crédit : Nike x Matthew Williams

Disponible à partir du 7 février, sur Nike.com

> Article de Pauline Machado
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.