NIKE SE LANCE DANS DES CRÉATIONS ÉCO-RESPONSABLES AVEC MOVE TO ZERO

Nike lance Move To Zero, sa nouvelle campagne globale écoresponsable, anti-carbone et anti-gaspillage. 

En cette rentrée 2020, de nombreuses marques ont pris conscience de leur impact écologique et ont décidé de faire des collections plus responsables. Que demander de mieux ? Ah oui, que Nike, l’iconique marque de sneakers et de sportswear – qui vient récemment de sortir Nike (M), s’y mette aussi. Et c’est chose faite, grâce à leur campagne Move To Zero. 

Nike et sa promesse Move To Zero

  • Collection "Move To Zero"
  • Collection "Move To Zero"
  • Collection "Move To Zero"
  • Collection "Move To Zero"

Leur but final est de protéger le futur du sport. Parce que comme ils l’expliquent si bien, « s’il n’y a pas de planète, il n’y a pas de sport ». Pour comprendre ceci et comprendre surtout comment le changement climatique va affecter la population et les athlètes, Nike s’est associée avec des chercheurs au Climate Impact Lab. En sont ressortis une campagne complète, des projets… et des promesses. 

Move To Zero, c’est donc la volonté d’éliminer entièrement le plastique à usage unique sur les usines Nike et d’initier un dialogue global dans la communauté du design. Mais ce n’est pas tout ! Move To Zero, c’est aussi la volonté de créer à partir d’énergies 100 % renouvelables d’ici 2025, de réduire son impact carbone de 30 % d’ici 2030, de détourner 99 % de ses déchets pour en créer de nouvelles matières, tout en récupérant des bouteilles plastiques dans les déchèteries. Bref, de quoi nous faire rêver !

Faciliter l’achat d’un produit responsable 

Logo Move To Zero en haut à gauche – © Nike

Pour signifier à ses client·e·s qu’ils·elles achètent un produit à la conception circulaire – donc recyclable/recyclé, Nike a imaginé un badge Move To Zero, retrouvable sur le site internet. Et en bonus, tous les articles durables auront une petite explication sur comment ils ont été créés. Comme ça, pas de secret avant l’achat !

Évidemment, Move To Zero s’applique aussi aux marques Converse et Jordan, qui appartiennent toutes les deux au groupe Nike. 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.