NIKE RÉVÈLE L’UNIFORME DES BLEUES POUR LA COUPE DU MONDE 2019

Le sponsor de l’équipe de France féminine de foot dévoile la tenue des joueuses pour la compétition mondiale de cet été.

Cet été, la France a (encore) rendez-vous avec la gloire. Après une victoire de l’équipe masculine en Russie l’année dernière, c’est au tour des Bleues de donner le meilleur pour remporter le trophée, et espérer offrir un doublé historique à la France, par ailleurs hôte de la compétition. « C’est une occasion incroyable pour nous. L’équipe est en grande forme et nous voulons vraiment en profiter et marquer l’histoire. Ce pourrait être un été absolument magique pour le football féminin français », a déclaré la capitaine Amandine Henry. Et c’est peu dire : avec 33 buts marqués en 10 matchs 2018 contre 4 pris, l’équipe de France est l’un des piliers du foot, et a de grandes chances de s’emparer de la coupe.

Pour l’occasion, Nike, le sponsor officiel de l’équipe, a créé des tenues tricolores qui ont conquis les joueuses, comme le souligne à la marque Marie-Antoinette Katoto : « Le mondial n’est plus qu’à quelques mois de nous et l’impatience grandit. En plus, notre nouvelle tenue est magnifique, ce qui est encore plus stimulant ».

Crédit : Nike

Lors des matchs à domicile, les sportives revêtiront un maillot bleu FFF classique, avec coq et détails rose doré, motif tricolore sur la manche, et sur le revers, la phrase « Nos différences nous unissent ». En bas, le short blanc et les chaussettes rouges traditionnelles forment un tricolore grandeur nature. Pour ce qui est des rencontres à l’extérieur, le maillot bleu est remplacé par un modèle à pois hexagonal « en référence au surnom du pays (l’Hexagone) et aux styles à pois de la mode française », selon le sponsor. Un short bleu et des chaussettes blanches finissent de compléter l’équipement.

Crédit : Nike

Si les filles n’ont besoin que d’un entraînement intensif et de leur talent pour gagner, chez Paulette, on ne manquera pas de craquer pour l’un de ces deux maillots pour les soutenir. Allez les Bleues !

La collection de l’Equipe de France Féminine de Football 2019 sera disponible en mai sur Nike, pour femmes et hommes.

Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW