NIKE MOTIVE LES ENFANTS À FAIRE DU SPORT TOUT EN S’AMUSANT

S’amuser avec les plus grand·e·s athlètes, sensibiliser les plus jeunes au sport... C’est possible grâce à Playlist, les nouvelles vidéos Nike !

« Nous devons rendre le sport amusant », déclare Rami Jabaji, vice-présidente monde de la catégorie NikeKids. Pourquoi ? Le constat est simple : aujourd’hui, seulement 1 enfant sur 5 a une activité physique suffisante… Et il est de plus en plus difficile de les motiver à faire un sport régulier – notamment à cause de l’aspect compétition ou stressant. Playlist, ça a été créé il y a deux ans et c’est le parfait entre deux entre une activité physique et un plaisir. Et ça a tellement bien marché que la saison 2 vient de sortir !

 

Faire du sport en s’amusant

Vous l’avez compris, c’est tout le concept. « Faire de la corde à sauter avec un tuyau d’arrosage, tenir un squat en pariant avec votre meilleure amie, se prendre pour un acrobate suspendu à un pont de singe pendant que LeBron James vous coach »… Voici ce que réserve concrètement Playlist. Loin des sports traditionnels comme le foot ou le basketball, cela permet de se dépenser, seul·e ou en famille et sans s’en rendre compte. Et les résultats sont là. 95% des enfants se dépensent lorsqu’iels suivent le programme, et les épisodes comptabilisent environ 3,5 millions d’heures de visionnage à travers le monde ! Impressionnant, non ?

Des athlètes de renom, des enfants motivé·e·s

La particularité de ces vidéos, c’est qu’elles sont utiles mais aussi inspirantes. En effet, ce sont des athlètes qui les animent, mais pas n’importe lesquel·le·s ! On parle de Russell Wilson, Mo Farah, Sky Brown, Bebe Vio ou même encore Lebron James. Et tout est adapté aux enfants, habitué·e·s des nouvelles technologies. « Si vous regardez le monde à travers les yeux d’un·e enfant et que vous le placez au centre de votre travail, le potentiel de ce qu’iel peut débloquer est illimité. C’est notre opportunité de leur donner une place significative et de co-créer l’avenir du sport avec eux », explique Rami Jabaji. Et c’est aussi l’occasion pour Nike de leur transmettre de belles valeurs, comme notamment l’inclusivité et la durabilité.

Aujourd’hui, les contenus sont diffusés sur Instagram, Tiktok, Youtube mais aussi sur le site internet de Nike, aux côtés de ses homologues pour adultes Nike Run Club et Nike Training Club. Qui sait, peut-être qu’ils vous motiveront, vous aussi, à reprendre le sport en douceur ?

Vous pourriez aimer...