NEW YORK : UN TALK, AVEC PAULETTE, POUR DÉFENDRE L’ÉGALITÉ DES SEXES DANS LE MONDE DE L’ART

Amis de passage dans la grosse pomme, nous faisons appel à vous. Ce weekend, Paulette soutient un talk qui lui tient à coeur. Rendez-vous au Arlo Hotel, dans Soho, pour ‘Breaking Through the Canvas’ – une initiative lancée par un collective de créatifs new-yorkais. Ces jeunes femmes ont choisi de débattre sur le sexisme dont sont victimes beaucoup trop d’artistes aujourd’hui. On vous explique.

On profite de cette journée internationale des femmes pour vous relayer un événement dont nous sommes fières d’être partenaires. Oui, chacune d’entre nous doit pouvoir se sentir libre de réaliser ses rêves professionnels et de mener la carrière de son choix. Pourtant, nombreuses sont les industries que l’on pensait « libérées » du sexisme – d’une certaine façon – et qui ne le sont absolument pas. Et dont on ne parle quasiment jamais, en fait. Parmi elles, le monde de l’art – encore largement dominé par les hommes.

En créant ‘Breaking Through the Canvas’, un collectif de créatifs basé à New York a souhaité donner la parole aux femmes artistes victimes de ces inégalités et pourtant débordantes de talent. Elles sont ainsi invitées à prendre la parole, à partager leurs perspectives de l’industrie et leurs expériences avec une audience toute aussi concernée et intéressée. L’événement a lieu ce samedi 9 mars à New York, et Paulette est partenaire de cette conférence ultra-positive pour l’art en général.

Qui va donc prendre la parole, au ARLO HOTEL ?

Hiba Schahbaz, Genesis Tramaine and Lolita Cros

Les artistes Hiba Schahbaz, Genesis Tramaine et Lolita Cros seront donc accompagnées d’Andrea Delph, fondatrice de Living Room et marketing manager au Whitney Museum. Des femmes talentueuses, aux histoires, origines et inspirations différentes, disponibles pour échanger sur les inégalités hommes-femmes qui persistent dans cette industrie qu’est la mode.

Rejoignez-nous ce 9 mars, on vous attend !

Où ? The Arlo Hotel, Manhattan, New York

Quand ? Le 9 mars, de 12 à 15 heures

Comment s’inscrire ? Juste ici

https://www.instagram.com/p/Bt3kWdtgQCU/
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW