NETFLIX : APRÈS LE « BINGE WATCHING », LE « BINGE RACING »

 


Vous connaissez toutes et tous la pratique du binge watching qui consiste à enchaîner plusieurs épisodes d’une série sans s’arrêter. Aujourd’hui un nouveau phénomène est apparu : il s’agit du binge racing. Mais de quoi s’agit-il ?
 
Un binge racer est celui qui finit une série dans les 24h après sa sortie. Une pratique apparue avec l’arrivée de Netflix qui sort, la plupart du temps, tous les épisodes d’une même saison d’un coup.
 
D’après la plateforme, 8,4 millions de leurs spectateurs pratiquent le binge racing. Entre 2013 et 2016, le nombre d’utilisateurs finissant une saison en un jour a augmenté de 20%, comme on peut le voir sur ce graphique :


Un genre de compétition qui donne beaucoup de satisfaction à ceux qui la réussissent. « Il y a une véritable satisfaction à être le premier à finir une histoire — qu’il s’agisse de la dernière page d’un livre ou de la dernière scène marquante de votre série préférée », a déclaré Brian Wright, le Vice-Président des séries originales Netflix.
 
Les champions de binge racing sont nos amis canadiens devant les États-Unis et le Danemark. La France quant à elle arrive à la 13e position… On peut mieux faire !
 
La série la plus binge racée au monde est le reboot de Gilmore Girls, tandis qu’en France, il s’agit de la série Marvel’s The Defenders. On retrouve dans le top 10 les séries Marseille, Stranger Things ou même Orphan Black :


Et vous, quelle est la dernière série que vous ayez binge racée ?
 
> Manon LE ROY LE MARREC
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *