NÉNÉS PARIS : LA LINGERIE ÉCO-RESPONSABLE MADE IN EUROPE

Crédit : Nénés Paris

La mode est la deuxième industrie la plus polluante. Nénés Paris est partie de ce constat pour proposer une lingerie éco-responsable, à la fois confortable, sexy, dans laquelle on se sent bien et dont l’éthique est irréprochable.
 
Une mode éco-responsable est-elle possible ? Peut-on produire de jolies pièces, qui font envie, de qualité et confectionnées par des ouvriers qui travaillent dans des conditions décentes, avec en plus un prix abordable ? Nénés Paris dit « oui » ! Il s’agit de la première marque de lingerie française dont la matière est fabriquée à partir de fibres recyclées. Concrètement, il s’agit de fins de rouleaux de textile mélangés à des bouteilles de plastique recyclées qui vont former un nouveau tissu et servir à la confection de la lingerie  Nénés Paris.

Crédit : Nénés Paris

 
Les collections se présentent sous la forme de petites capsules. La première s’intitule Souvenir de Jaipur et est constituée de trois modèles de soutien-gorge inspirés de la culture indienne. Vanaja est la fille de la forêt, elle prête son nom à un premier modèle imprimé qui s’apparente au motif léopard. Ce modèle est confectionné à partir d’un mélange de polyamide élasthanne en fibre recyclée. Avani est la terre dans la culture indienne, elle donne son nom à un modèle en dentelle 100 % recyclée. Enfin, Hita est la fille adorable, ce dernier modèle est en tulle de fibres recyclées.
 
De plus, la production est d’origine européenne, ce qui évite la pollution liée aux transports. L’utilisation de fibres recyclées permet aussi de faire l’économie de plusieurs centaines de litres d’eau nécessaires à la production du coton.

Crédit : Nénés Paris

 
Nénés Paris propose des modèles de soutien-gorge sans armature, conçus pour être confortables : fini les journées sans fin où l’on rêve du moment où, enfin passé le pas de la porte, on s’empresse d’enlever son soutien-gorge incrusté dans la peau ! Ces petits bijoux délicats enveloppent vos nénés et vous accompagnent tout au long de la journée pour vous faire sentir belle et sexy.
 
La capsule Souvenirs de Jaipur sera disponible en prévente le 30 octobre sur Ulule, pour une livraison courant janvier.

Crédit : Nénés Paris 

 
> Article de Shannon Marini
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.