« NE SOIS PAS SPECTATEUR DE TA VIE » : LA NOUVELLE CAMPAGNE REEBOK

"Life is Not a Spectator Sport". La nouvelle campagne Reebok est inspirante, vivifiante, elle nous donne envie de poursuivre nos passions, de prendre en main notre destin. On vous la présente ?

Photographie de l’artiste Lolo Zouaï assise par terre avec l’écriture « Life is not a Spectator Sport »
© Reebok - Lolo Zouaï

« Life is not a spectator sport », ça vous dit quelque chose ? Reebok se réinvente tout en rendant hommage à ses classiques puisqu’en 1984, leur slogan était « Because Life is Not a Spectator Sport ». Cette affirmation attise l’envie de prendre le pouvoir sur notre vie, de poursuivre nos envies et nos ambitions.

Pour cette campagne, artistes et sportif·ves se partagent l’écran : Allen Iverson, Arca, Brent Faiyaz, Tems, Lolo Zouaï, Ghetts, des individus hétérogènes et talentueux qui ont décidé de prendre le contrôle de leur vie. Iels ont franchi la frontière entre spectateur·ice et acteur·ice de leur destin. « Les personnalités choisies ont une vie faite de passion, de mouvement et d’évolution – dans l’art, la musique ou le sport », commente la marque. Les vidéos de la campagne sont époustouflantes, créatives, calmes,  tout en transmettant de l’énergie et du courage.

Reebok a pris un nouveau tournant créatif en 2021. Jide Osifeso, le directeur marketing et design de la marque explique : « Avec cette campagne, nous voulions pérenniser le discours partagé l’an dernier. Un échange sur la vie et la nécessité de participer activement à ce qu’elle a à offrir. Les artistes de la campagne ‘Life is Not a Spectator Sport’ (Ne sois pas spectateur de ta vie) sont profondément libres et anticonformistes. Chacun·e s’approprie la culture de façon audacieuse pour nous encourager à briser les codes à notre tour ».

Photographie du sportif Allen Iverson debout avec l'écriture "Life is not a spectator Sport"
© Reebok - Allen Iverson

Au centre des vidéos et photos, un modèle nous captive : la célébrissime basket Classic Leather, un incontournable que nous avons usé jusqu’à la semelle tellement nous l’avons porté. Dès le printemps-été 2022, cette paire va se renouveler avec de nouveaux coloris et matériaux, pour toujours plus de style. On est impatient·es de voir ça…

Reebok signe une nouvelle campagne audacieuse et inspirante, elle nous donne déjà envie de courir, de danser, de bouger,  de donner un coup de pied dans les codes, et d’aller faire trembler notre destin !

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...