NATOO : « IELS M’ONT ACCUEILLIE AVEC UNE BAIGNOIRE REMPLIE DE CROCS »

Natoo vient de sortir sa collaboration avec Crocs. Au programme, des Jibbitz à son effigie et sur le thème de la voyance… C’était son rêve, alors on l’a interviewée.

Si vous suivez Natoo depuis quelques années (comme nous), vous connaissez sa passion pour les Crocs. Elle en parle dans de nombreuses vidéos, en porte souvent… Jusqu’à avoir un gâteau en forme de Crocs pour son anniversaire… Faire une collaboration avec elleux, c’était un grand kiff pour elle. Et c’est chose faite ! C’est sorti le 4 novembre et c’est des Jibbitz fluorescents à son effigie et sur le thème de la voyance… Qu’on aime Crocs ou non, il faut reconnaitre que c’est stylé !

Natoo qui porte une paire de crocs jaune avec des cartes à la main
Crocs x Natoo - © Crocs

Hello Natoo ! Comment tu vas en ce début novembre ?

Hello Clémence ! Bah écoute, je ne peux pas aller mieux, parce qu’il y a la collaboration de mes rêves qui est sortie !

 

On a vu sur les réseaux que tu avais été en Écosse… Tu reviens tout juste ! C’était comment ?

Oui, j’étais en Écosse pendant 10 jours. J’étais sur les traces d’Harry Potter… J’ai notamment pris le Poudlard Express dans un costume complet de Poufsouffle, avec tous les moldus qui me regardaient… Oui, parce que je suis un gentil Poufsouffle, souvent moqué·e·s, et pourtant jamais égalé·e·s. Et c’était génial.

 

Tu m’étonnes ! Bon… Cessons le suspens. On est là pour parler de ta collab avec Crocs. Ça fait longtemps, toi et les Crocs ?

Moi et les Crocs, ça fait une dizaine d’années. Au début, je les portais juste en chausson ou pour promener les chiens, ce n’était pas trop assumé. Mais maintenant qu’il y a une explosion, que c’est démocratisé et même totalement tendance – parce que, oui, le kitsch est tendance, maintenant ! –, je les porte assez souvent, au quotidien. C’est une surprise, mais ça va avec beaucoup de choses, en fait !

Tu nous parles de la collab ? Ce qui te fait le plus kiffer ?

Alors, j’ai imaginé une planche de Jibbitz, vous savez, les petits pin’s qui viennent décorer les chaussures. J’aurais pu imaginer une paire de Crocs customisées, mais ça aurait pris beaucoup plus de temps et j’étais trop impatiente… Je voulais que cette collab sorte le plus vite possible ! Et aussi, je voulais que ce soit des Jibbitz pour que les gens puissent décorer les Crocs qu’ils avaient déjà, ou pour qu’ils choisissent la chaussure qu’ils voulaient avec ce dernier détail. Parce que parfois, il y a des artistes que j’adore qui sortent des chaussures ou un vêtement et tu n’as pas le choix de la couleur, quoi ! C’est ça, ou rien. Quand tu es fan, tu te dis parfois : « Ah, mince, ce n’est pas comme ça que j’aurais imaginé la chose. » Au moins, avec des Jibbitz, tu fais comme tu veux. Et il y en a même qui les collectionnent, comme les pin’s à Disneyland ! Du coup, si je peux rentrer dans une collection, c’est trop cool. (Rires)

 

C’était quoi, ton inspiration pour les dessins des Jibbitz, justement ?

Alors, c’est moi qui les ai imaginés mais c’est Alice Chevalier qui les a dessinés, une illustratrice qui a bossé avec moi sur mon livre Icônne 2 (et qui a fait plein d’illus chanmé dedans). On est parties sur le thème de la voyance, parce que ma mère me lit les lignes de la main et me tire les cartes de tarot… C’est un rituel qu’on a depuis que je suis toute petite ! Aussi, c’est un univers qui est très facile à développer visuellement et où on peut vraiment s’amuser. Il y a les bougies, les cartes, les boules de cristal… Et c’est trop beau, quoi ! Évidemment, j’ai quand même mes chiennes qui se sont incrustées !

Crocs jaune
Crocs x Natoo - © Crocs
Crocs blanche
Crocs x Natoo - © Crocs

Tu arrives juste après une collab avec Justin Bieber, enfin Drew House, ou encore avec Sankuanz. Ça va, pas trop la pression ?

Alors, figure-toi que c’est Justin qui m’a appelé et qui m’a dit : « J’ai regardé tes vlogs, j’ai vu que tu portais souvent des Crocs, que t’étais fan… Je t’ai mis bien avec la team, vas-y, collabore avec elleux, iels sont chauds ! » (Rires)

 

Et en termes de création, comment ça s’est passé ?

J’ai eu carte blanche, c’était trop cool ! Je suis allée à Amsterdam pour shooter la collab et l’équipe a été incroyable, car iels m’ont accueillie avec une baignoire remplie de Crocs. Vraiment, pour cette collab, on s’est fait plaisir mutuellement. C’est une édition limitée, donc ce n’est pas pour en vendre des milliers, c’est pour marquer le coup, pour s’amuser… J’ai l’impression que c’est plutôt une collab d’image, donc c’est trop cool !

 

Et c’est quoi, tes futurs projets ? Un truc qui te ferait autant kiffer que cette nouvelle collab ?

Comme je suis allée en Ecosse, je suis en train de monter une vidéo qui retrace tout notre parcours sur les traces d’Harry Potter… Et les paysages sont à couper le souffle. Je ne sais pas comment je vais réussir à faire une vidéo de 12 minutes alors que j’ai plus de 35 heures de rush ! (Rires)

 

Ouch, on compatit… Courage !

 

Pour vous procurer la collab, ça se passe sur le site Internet de Crocs.

 

Article de Clémence Bouquerod 

Vous pourriez aimer...