NATHALIE CROQUET DIT STOP AUX STANDARDS DE BEAUTÉ

Grande, petite, mince, ronde, jeune, ridée.. Quelque soit notre âge ou notre morphologie, on a toutes nos petits défauts. Et si on cassait le stéréotype des standards de beauté comme Nathalie Croquet ?

 
Des parodies des pubs de mode on en a déjà vues mais meilleures que celles là ? Peut-être pas.. La journaliste Nathalie Croquet s’en est donné à coeur joie dans sa série SPOOF. Celle qui fut dans le métier pendant 30 ans comme éditrice photographique pour les semblables de Biba et Jean Paul Gaultier à l’étranger, s’est faite photographiée par Daniel Schweizer pour un projet un peu particulier.


 
Dans cette série de photos, elle prouve que ses imitations ressemblent parfaitement aux publicités de mode et beauté françaises. Si vous en doutiez encore, la beauté n’a donc pas d’âge.


 
La journaliste pose aussi les questions irréversibles auxquelles les standards de beauté sont soumis aujourd’hui en se plaçant dans la même position, vêtements, coiffure, maquillage, lumière, et idéaux. Mouton, vous avez dit mouton ?


 
Se “transformer” en top model lorsque vous n’en êtes pas un, ça prend du temps. Mais quand on compare le résultat à l’original, le verdict est sans appel, la série SPOOF de Nathalie Croquet est bluffante !
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *