N2 X NICOLAS BUFFE, LA COLLAB’ MYSTIQUE INSPIREE DU JAPON

Tanuki, Nekomata, Kitsune… N2 s’associe à l’artiste Nicolas Buffe et dévoile une collection capsule de bijoux représentant des Yôkai, ces créatures surnaturelles du folklore japonais.

Nicolas Buffe est un artiste français résidant au Japon dont le travail mixe avec ingéniosité et audace le classicisme et la modernité, le passé et le présent, les mythes ancestraux et les cartoons.

Ses multiples talents lui ont permis de réaliser de nombreuses collaborations : scénographe pour l’opéra Orlando Paladino au théâtre du Châtelet à Paris, il a aussi dessiné des collections capsules pour les marques Hermès et Comme des Garçons.
Nicolas est également reconnu pour ses impressionnantes sculptures et a plus récemment travaillé avec Pierre Hermé pour renouveler l’habillage des boutiques du célèbre pâtissier, ainsi que le design de ses coffrets. 

Sensible à ses oeuvres ludiques et transgressives, N2 a invité Nicolas Buffe à dessiner une collection de bijoux représentant les Yôkai, des créatures surnaturelles du folklore japonais. Peuplé d’humains ordinaires ayant subis une transformation, d’objets domestiques prenant vie pour leur centième anniversaire et d’animaux dotés de qualités magiques, le vaste univers des Yôkai a inspiré à la surprenante marque française de bijouterie fantaisie une collection très graphique où chaque modèle raconte une histoire. 

Créative et anticonformiste, cette nouvelle collaboration fait un clin d’œil appuyé au Japon, tout en mettant à l’honneur des créatures fantasmagoriques dont la place dans l’univers de N2 apparait comme une évidence. 

> Toute la collection N2 X Nicolas Buffe est à retrouver sur le e-shop de la marque 

ET SURPRISE :: Rendez-vous sur notre compte instagram aujourd’hui à 18h pour participer à un jeu concours N2 X Nicolas Buffe… 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *