MYTHE : ROUGE BAISER
BY Team Paulette
Mar 30, 2011
Illustration Guérine Regnaut
Depuis toujours, le rouge à lèvres est l’atout glamour de toutes les femmes. Retour sur l’histoire de Rouge baiser, le premier rouge à lèvres indélébile.
Si aujourd’hui il est très chic de porter du rouge sur les lèvres, au début des années 1900, ce genre de maquillage était réservé aux femmes libres.
En 1927, Paul Baudecroux imagine un rouge à lèvres indélébile à la demande de ses amies. Le succès est immédiat. En 1949, comme pour prouver le raffinement et l’élégance de Rouge baiser, René Gruau crée un logo représentant une femme dessinée en noir et blanc , les yeux bandés et les lèvres rouges. Ce logo symbolisera dès lors le style chic et le glamour des Françaises.
Rouge baiser devient alors partenaire de la beauté des femmes et fait l’unanimité sur le marché des cosmétiques. Dans les années 50, il est connu pour être le préféré de l’actrice Audrey Hepburn. Aujourd’hui, l’écrivain
Amélie Nothomb avoue porter Rouge Baiser depuis plus de 13 ans.
Hydratant, repulpant et nourrissant, si on choisit Rrouge baiser c’est aussi pour sa gamme de rouges élégants et raffinés ainsi que pour sa longue tenue qui bat tous les records.
 |
Rouge à lèvre Rouge baiser,
13 € en vente chez Monoprix et dans
les grands magasins
|