MY AFRICA IS, LA SÉRIE ÉVENEMENT DE 2013


En début d’année, la vidéo Kony 2012 avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux en dénonçant les agissements criminels de Joseph Kony, chef rebel Ougandais.
Cette campagne donnait à voir une image négative de l’Afrique qui n’a de cesse d’être véhiculée depuis plusieurs décennies.

C’est de ce constat-là que le projet "My Africa Is" est né : donner à voir aux téléspectateurs une image différente des couvertures médiatiques centrées sur l’instabilité politique et la pauvreté africaines à travers une série documentaire  indépendante.

 

Programmée pour 2013, la série sera divisée en huit parties et présentera treize villes d’Afrique sub-saharienne : Dakar, Yoff, Monrovia, Freetown, Bubusua, Accra, Lagos, Luanda, Nairobi, Addis Abeba, Dar es Salaam et Johannesburg. Une occasion inédite d’explorer la diversité africaine, de s’immerger dans le quotidien des habitants du continent noir et, de ce fait, tordre le cou aux préjugés.
Pour supporter financièrement ce projet ambitieux, la campagne Kickstater a été lancée dans le but de récolter 75 000 euros en 45 jours. La collecte prendra fin le 27 juillet au soir mais jusque là vous pouvez toutes contribuer et soutenir le projet " My Africa Is", avec la possibilité de gagner des cadeaux et des goodies (rendez vous sur leurs sites pour plus de détails). Ces fonds seront utilisés pour couvrir les frais de déplacement et les coûts de production.
 
Bien que le tournage débute en octobre prochain, une première bande-annonce est déjà disponible.
 

 
Si tout se passe bien, la série devrait être diffusée en ligne en début d’année 2013 et servir à la mission que s’est donnée la productrice Nosarieme Garrick, à savoir ne pas refuser de voir les problèmes auxquels est confrontée une grande majorité des pays africains mais en donner tout de même une autre perspective. "Le récit n’occultera pas les problèmes et n’entretiendra pas de faux espoirs.

Nous poursuivrons ces histoires qui nous inspirent, provoquent et nous l’espérons, que ça permettra de remettre en question la manière avec laquelle nous pensons tous connaitre l’Afrique" déclare-t-elle.

Pour les suivre et participer, c’est par ici :
kickstarter.com/projects/786164501/my-africa-is
myafricais.tumblr.com


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *