MUSIQUE ET IMAGES : MINOR SAILOR

Lisa a rencontré le duo Minor Sailor composé d’une photographe, Maia, et d’un chanteur, Jérémy. Plongez dans leur univers poétique et aérien !

Au tout début, Maia et Jérémy se sont rencontré en Ariège, au pied des Pyrénées. Très vite, ils décident de s’expatrier en Suède et commencent un périple qui va durer deux ans,  travers l’Europe. Chaque endroit visité est imprimé sur la partition de Jérémy et sur les photographies de Maia. Leur EP, How Things Happened, contient toutes leurs mélodies, aériennes et épurées, et nous invite au voyage.
 

Paulette : Comment et pourquoi avoir formé votre duo, Minor Sailor ?
Maia : Notre duo s’est formé autour de notre quotidien fait d’images et de sonorités. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons commencé à passer de plus en plus de temps ensemble. Nous avons eu très vite l’envie de faire un projet sans vraiment de cadre, sans notion de temps ni d’espace. Nous voulions construire des choses, peu importe le support et l’endroit. J’espère qu’un jour Jérémy dessinera avec moi et que je pianoterai avec lui, l’idée étant simplement de partager quelque chose ensemble. Voilà pourquoi nous nous définissons comme un projet plutôt qu’un groupe. 
 
Comment décrivez-vous votre musique aux personnes qui ne vous connaissent pas ?
Maia : La musique de Jérémy est aérienne et mélancolique et bien sûr pour moi, très visuelle. Il y a une réelle différence entre le live et l’enregistrement. Jérémy expérimente en permanence plein de choses et l’on se construit progressivement un univers imagé qui peut se décliner lors d’une soirée, pour un album ou une installation sonore. 
 
Sur scène Jérémy chante et joue de la musique tandis que toi, Maia, tu projettes tes propres photos. Peux-tu nous expliquer plus en détail le concept ?
Maia : Notre concept part d’une envie commune, l’idée est d’arriver à faire rentrer les gens dans notre univers et à les faire voyager avec nous. Ouvrir notre bulle pendant que la musique tourne et que les images défilent. 


 

Qu’est-ce qui vous inspire le plus ?
Jérémy : Les jours passés et à venir. 
 
Votre rêve le plus fou ?
Maia :  Devenir une Paulette, inévitablement.
Jérémy : M’abonner à Paulette (rires) ?


 
Une dédicace aux Paulette qui vont ont découverts lors de notre soirée Camping à la Flèche d’Or cet été ?
Jérémy : Merci à toutes les Paulette, garçons ou filles.
Maia : Si vous avez aimé Minor Sailor, soutenez-nous sur les Inrocks LAB en votant sur notre page ici !
 

MINOR SAILOR :: HOW THINGS           
HAPPENED (EP)
                                
 

Site web
Myspace
Facebook
Bandcamp


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *