MUSCLÉE ET DÉFOULÉE !

 
Illustration, Elsa Mahé

Qui dit hiver et froid dit aussi les soirées raclettes, fondues et tartiflettes ! Alors afin d’éviter d’avoir le ventre qui ressemble à du fromage chaud, Paulette vous conseille 3 sports à faire après le boulot pour vous défouler et vous muscler sans vous en rendre compte (ou presque…) !

La Zumba
Originaire de Colombie, la Zumba est un mélange sensuel de plusieurs danses comme le Flamenco, le Merengue, la Salsa, le Hiphop ou encore le Reggaeton mixées à des mouvements dynamiques de fitness. Ce cours de danse collectif très cardio permettra à toutes les Paulette qui s’y essaieront de solliciter tous les muscles de leurs corps grâce à un travail d’équilibre et de coordination.
 
Résultat :
À raison de 2 séances d’une heure par semaine et plus de 600 calories brulées à chaque fois, vous direz rapidement bye-bye au ventre flasque et à la fesse molle !
 

> Le Krav maga
Ce sport de combat israélien pratiqué par le FBI et le GIGN est également un sport d’auto-défense.
Le Krav maga est parfait pour  pouvoir se défendre rapidement et efficacement en un minimum de temps de formation, avec des prises simples et naturelles. Mieux que la bombe lacrymale au poivre en cas d’agression !
 
Résultat :
Ce sport nécessitant un travail mental et physique sur la maitrise de soi, la canalisation de son énergie et de ses émotions, il vous permettra de vous muscler par un travail de respiration profonde et de mouvements à la fois vifs, rapides, arrêtés et retenus.
Plus d’info ici !
 

 
L’aqua biking
Si comme moi vous adorez aller à la piscine mais que, lorsque vous tentez de faire un crawl, vous ne savez jamais à quel moment il faut relever la tête et finissez par boire la tasse, ne désespérez pas ! L’aqua biking est effectivement fait pour les Paulette qui veulent se muscler tout en profitant d’une petite baignade. Enfilez votre maillot Speedo (et pas votre maillot bimbo) et enfourchez votre vélo aquatique. Après un petit temps d’échauffement pour démarrer en douceur, vous allez effectuer différentes séries d’exercices, plus ou moins longues, qui comportent des phases d’accélérations et de décélérations afin de faire travailler tous les muscles, le cœur y compris.
 
Résultat :
Étant donné que tout ce fait dans l’eau, le travail des muscles est plus agréable même si l’on fournit un effort plus conséquent.Plus doux pour les articulations mais sans pitié pour la cellulite, ce vélo aquatique nous sculpte le corps en un temps record !
 
Alors les Paulette, Zumba, Aqua Biking, Krav Maga, lequel vous tente le plus ? Avez-vous déjà essayé un de ces sports, qu’en avez vous pensé ?

Petit conseil, avant de vous décider, n’hésitez pas à aller les tester. Des séances d’essais gratuites (ou à moins de 8€) sont proposées dans différents clubs un peu partout en France !

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW