MUFFINS AUX DEUX CHOCOLATS

 
Faire des muffins n’est pas un art compliqué, mais pour profiter d’eux au maximum il y a un truc à respecter : ne pas trop mélanger les ingrédients. Respectez cette règle et vous serez des dieux du muffin !
 
>Ingrédients
 
Pour 12 muffins, comptez :
250 g de farine
100 g de sucre semoule
10 g de levure chimique
5 g cuillère à café de sel fin
2 gros oeufs fermiers
125 ml de lait, crème, ou yaourt nature (ce que vous avez dans le frigo)
115g cup de beurre
10ml d’ extrait de vanille
100g de chocolat blanc
200g de chocolat noir


 
>Préparation
 
Commencez par préchauffer votre four à 200°C et soyez prêts car très bientôt vous serez déjà entrain d’enfourner vos moules à muffins. Vous serez épaté par la facilité et la vitesse à laquelle on peut faire cette recette…
 
D’abord, faites fondre le chocolat noir avec le beurre dans un bain-marie. Pendant ce temps, profitez pour beurrer vos moules à muffin (sauf s’ils sont en silicone auquel cas vous n’avez pas besoin de le faire).
 
On mélange ensuite les ingrédients ‘secs’ et ‘mouillés’ séparément pour ensuite les combiner. Du coup, dans un premier bol mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.. et dans un second le lait/crème/yaourt, les oeufs, le chocolat fondu et la vanille. Maintenant combinez les deux dans un grand bol et fouettez doucement jusqu’à ce que ce soit tout juste mélangé. Rajoutez 100g de chocolat noire et 100g de chocolat blanc en petits morceaux en s’assurant qu’ils sont partout dans la pâte mais, vraiment, soyez vigilants : ne fouettez pas trop, c’est LE secret de cette recette.
 
Remplissez les moules aux 2/3 et enfournez pendant 15-20 minutes ou bien jusqu’à ce qu’un couteau planté au milieu d’un muffins ressorte propre. Servez chaud ou a température ambiante.


 
>Cette recette a été réalisée pour Paulette par Felipe, blogueur aux commandes de The Blind Taste, recueil de bonnes adresses et de recettes gourmandes !
> Sa page Facebook
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *