MUBI HONORE LA RICHESSE DU CINÉMA QUEER ET LANCE « ORGUEIL SANS PRÉJUGÉS »

Vous connaissez Netflix, Prime Vidéo, Disney+… Mais connaissez-vous Mubi ? C’est à la fois un service de streaming, un programmateur de films, un distributeur, un passionné de cinéma… Et c’est surtout un nouveau film chaque jour, choisi par les équipes de la plateforme. Celles-ci ont pour mission de ne diffuser que les plus incroyables oeuvres du monde entier. Pour célébrer la diversité et la richesse de la Pride, MUBI compose une sélection très éclectique des meilleurs moments du cinéma queer et de ses artistes.

Xavier Dolan, Lizzie Borden, Yann Gonzalez, Emma Seligman, Joao Pedro Rodriguez… Tou·te·s imaginent et créent de somptueuses histoires d’amour, de haine, de vie, mettant en scène la communauté LGBTQIA+. Mubi vous permet de redécouvrir le cinéma de la Pride tout au long du mois de juin et toute l’année aussi.

« Une manifestation, une célébration, un hommage »

Le lancement d’Orgueil sans préjugés se fait par le biais d’une bande annonce exclusive qui nous donne bien envie de nous inscrire afin de ne rien louper. D’ici quelques jours, les films à l’affiche seront encore plus nombreux. Aujourd’hui, plusieurs masterpieces de Dolan sont déjà en ligne, telles que l’incroyable Laurence Anyways, le plus sombre Tom à la ferme et même le sublime Les Amours Imaginaires. Ses films nous touchent en plein cœur à chaque fois. Et si vous êtes plutôt documentaires, nous vous conseillons le superbe travail de Rob Epstein sur l’histoire vraie d’Harvey Milk. La plateforme propose également des sauts dans le temps pour un retour aux classiques du cinéma LGBTQIA+. Contes immoraux, Born in flames, Happy Together et bien d’autres.

Comment ça marche, Mubi ?

Orgueil sans préjugés est une collection de la grande bibliothèque cinématographique que propose Mubi. Tout commence en juin pour le mois des fiertés. Mais vous pourrez, bien entendu, continuer d’en profiter toute l’année. La plateforme est internationale et propose de nouveaux films tous les jours. Il suffit de s’abonner, à hauteur de 9,99 € par mois. Mubi produit et distribue certains films dont les abonné·e·s peuvent alors profiter en exclu. Ce sont environ 10 millions de membres dans plus de 190 pays du monde entier. Et si vous vous posiez la question, la plateforme est disponible sur Internet, Amazon Fire TV, Apple TV, LG et Samsung Smart TV, ainsi que sur les appareils iPad, iPhone et Android.

 

Bon à savoir : Mubi propose un essai de sept jours gratuit pour les plus indécis·e·s… Alors, qu’attendez-vous pour vous abonner ?

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...