MONTEZ DANS LA LIMOUSINE


Certes, Limousine est une voiture de luxe mais pour Paulette, c’est surtout un groupe de quatre musiciens, à la croisée de l’électro et du jazz.

Limousine, c’est l’histoire de trois jazzmen, des amis liés par la musique, qui se sont rencontrés à Paris en 1996 et qui ne se sont plus quittés depuis. Après avoir essayé de monter différents projets, ils  décident d’associer leurs influences diverses, allant de la folk à Jim Jarmush en passant par Neil Young et Sergio Leone ou encore Wim Wenders. C’est ainsi que naquit Limousine qui, après un premier album en 2006 et la rencontre avec le quatrième luron – David Aknin du groupe Bitchee Bitchee Ya Ya Ya, Jamaica – sort aujourd’hui son 2e opus.



> L’écoute de ce second album se fait dans le silence.
Pour appréhender Limousine II, il faut oublier le monde qui hurle dehors et se plonger dans le calme le plus absolu. Quand bien même vous ne réussissez pas à remplir ces conditions, Limousine le fera pour vous.
Car c’est là où réside la force de cet album : Limousine II laisse s’épanouir le silence. Les envols du synthé nous transportent dans un monde délicat, où la beauté se redécouvre, elle qui si souvent se perd dans les méandres d’un paysage musical de plus en plus agressif.
Les notes graves du saxo de Laurent Bardainne (Poni Hoax), fondateur du groupe, s’ajoutent avec délicatesse à la guitare de Maxime Delpierre (Paris, Viva & The Diva) et aux claviers de Frédéric Soulard (Maestro).

> Chaque morceau de Limousine II est un voyage musical à part entière.
À défaut de nous emmener tout droit dans le "Cosmos" -un des titres de l’album -, le quatuor nous fait planer bien au dessus de la terre et nous entraine loin de sa lourdeur, là où les lois de la gravité s’inversent et nous font accéder à un univers où les corps et les âmes s’allègent, où l’esprit flotte tranquillement dans une pesanteur nouvelle. 
"Au revoir" est une ascension progressive qui nous asphyxie d’émotion qui nous faut tenir avant de reprendre son souffle grâce au sublime "Dude", une ballade un peu plus mélodique qui nous permet alors de redescendre tout doucement sur terre.

Le jazz réinventé de Limousine porte en lui une émotion tangible, la beauté et l’intensité de ses notes le rend sensuel et sensible.


Surprise !

En tant que partenaire de l’album, Paulette vous offre 20 albums de Limousine II.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Qui a produit le film "Lila" dont Limousine signe la bande-originale ?

LIMOUSINE :: LIMOUSINE II
Ekleroshock records

Disponible depuis le 16 janvier 2012

Facebook
Myspace
 
Concert :
07/03 : La Boule noire, Paris

> Retrouvez Limousine dans le numéro 3 papier !

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *