MONKI CARES, QUAND LA MODE SE MET AU VERT

Plusieurs jours après la Journée mondiale de la Terre, vous voyez la vie en vert. Raw food, tri des déchets, bennes de recyclage… Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La marque suédoise lance Monki Cares, sa gamme eco-friendly. Une bonne raison d’aller faire les boutiques !

Lancée fin avril, cette campagne internationale milite pour une mode durable. Éco-responsable mais tout en style, voilà le credo de ce projet respectueux de l’environnement signé Monki. Au programme: des vêtements beaux et bons pour la planète. Tissus écolo, coton bio cultivé sans produits chimiques, réduction de la consommation d’eau, respect des conditions de travail des ouvriers… Exit le PVC, la fourrure ou l’angora.

La filiale de H&M se donne jusqu’à 2030 pour n’utiliser que des produits recyclés et des sources d’énergie durable. Et vous dans tout ça ? Monki ne vous a pas oublié et vous invite à jouer un rôle actif dans la mode durable. Dans son spot de présentation intitulé 1-800-LAZY-ECO, la griffe vous demande d’en faire moins. Lavez vos vêtements moins souvent, achetez-en moins… Chaque geste pour l’environnement, aussi petit soit-il, compte.

Une approche décalée qui séduit. Présente dans plus de 13 pays d’Europe et d’Asie, Monki récupère aussi les pièces dont vous ne voulez plus pour les recycler. Rendez-vous sur le site de la marque pour plus d’informations sur la campagne.

On craque pour 1-800-LAZY-ECO, la hotline de Monki sans le bling de celle de Drake et avec la french touch de notre cover girl du numéro #Confettis, Jenna Bey 


> Article de Caroline DRZEWINSKI

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.