« MON IMC EXPLOSE CELUI DE BEYONCÉ », LE VRAI SELF LOVE

Ce jeudi 28 février, Paulette réunissait une trentaine de nanas bavardes entre les murs du Hoxton, Paris. L’hôtel parisien, où il fait bon vivre, a dédié son mois de février à l’amour et a invité notre équipe à venir débattre autour d’un sujet qui nous rassemble : le self love soit la confiance en soi et la force de s’assumer.

https://www.instagram.com/p/Bt2803pBl3I/

Un talk animé par Irène Olczak, fondatrice de Paulette, et Juliette Minel, rédactrice en chef des Paulette Talks.

Le Hoxton, Paris célèbre l’amour en ce mois de février – avec un programme bien combiné : spectacle, cocktails, Hox Love Market et pour finir ces festivités en beauté… Un Paulette Talk centré sur le self love. Oui, l’amour de soi est un sujet vraiment important pour notre magazine et nous avons donc pu échanger avec une trentaine de participantes sur ce sujet controversé. Avec comme intervenantes, l’artiste Yseult et l’auteure/comédienne Sophie Marie Larrouy, on ne pouvait pas mieux papoter.

« Girl, mon IMC explose celui de Beyoncé » – Yseult

Nous avons donc pu échanger sur la confiance en soi, l’importance de s’assumer même s’il est parfois difficile de s’aimer sous toutes ses facettes. Bon, et évidemment, nous n’étions pas toutes d’accord mais n’est-ce pas tout l’intérêt d’un débat ? Et c’est en partageant nos expériences, les moments difficiles ou positifs de notre vie que nous sommes ensuite en mesure d’analyser ce qui est bon pour nous et notre charge mentale. Ce sont ces good vibes qui nous aident à avancer. Tout commence avec du courage ; qu’importe la timidité, le poids, l’envie de se raser ou la capacité à entreprendre professionnellement. S’aimer, c’est savoir avancer.

« Se déconnecter de l’extérieur et réaliser qu’on n’a pas besoin des autres, c’est mon self love » – Irène

Un sujet revient sur la table, encore et encore : les réseaux sociaux. Ce que l’on fait briller sur Instagram nous aide-t-il à nous aimer davantage ? Pas forcément, un hashtag n’aide en rien. Finalement, #bodypositive… ça veut dire quoi ? Que l’on s’assume ? Pas tellement. Il rassure, peut-être quelques temps, mais rester dans sa bulle et se donner du temps à soi – avant de le donner aux autres – peut nous aider chacune à avancer.

L’intégralité du talk est à retrouver sur le compte Instagram de Paulette 

À COEUR, NOS REMERCIEMENTS AU HOXTON, PARIS

Cette soirée, dont le débat s’est finalement transformé en un joyeux cocktail organisé par le Hoxton Paris, a permis à l’association À Coeur de récolter des fonds pour de bonnes causes. L’organisation, lancée début 2019, a pour objectif de venir en aides aux petites structures caritatives et leur offrir une meilleure visibilité. Chaque place vendue pour l’événement au Hoxton Paris apparaît finalement un coup de pouce supplémentaire (et à 100%) pour À Coeur. L’équipe Paulette tient donc à remercier l’hôtel parisien pour son accueil, et nos partenaires Aesop et MAC pour avoir gâté nos convives après le débat.

https://www.instagram.com/p/Btass1YHBXS/

Les programmes mensuels du Hoxton, Paris sont à découvrir sur leur site !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.