MIRANDA FOR PRESIDENT : NOTRE FAÇON A NOUS DE SOUTENIR L’ELECTION DE CYNTHIA NIXON


Crédit : Twitter / Cynthia Nixon


La meilleure des quatre célibataires de Sex & the City (les vrais savent) a décidé de se porter candidate à l’élection des gouverneurs de New York. Et nous, on la voit déjà faire son discours d’investiture à la Maison Blanche dans deux ans – la preuve en t-shirt.  

En plus d’un don indiscutable pour la comédie et d’un amour inné pour les costumes oversize, Cynthia Nixon est aussi une fervente défenseuse des droits pour tous, de l’écologie et de la justice. Et c’est après deux années « sombres » de présidence de Donald Trump qu’elle a voulu s’investir davantage pour ces causes en se lançant dans la course au poste de Gouverneur de l’Etat de New York. « Nous sommes désormais l’état le plus inégal de tout le pays, avec à la fois une partie de la population incroyablement riche et une autre extrêmement pauvre », explique-t-elle dans une vidéo postée sur Twitter lundi 19 mars, qui annonce sa candidature. 

“Nous voulons un gouvernement qui travaille sur les questions de santé et d’incarcération massive, qui répare nos métros cassés. Nous en avons marre des politiciens qui se préoccupent davantage du pouvoir et des gros titres que de nous. Cela ne peut plus être une histoire de business, cela doit cesser. » Et il faut croire qu’elle soulève aussi l’intérêt des New Yorkais puisque son post s’est retrouvé #1 des tendances locales en l’espace de 18 minutes, et nationales à peine vingt minutes plus tard.


Certains ont d’ailleurs commencé à voir plus loin que cette élection, qui ferait de Cynthia Nixon la première femme et homosexuelle Gourverneur de l’Etat de New York, en imaginant un mandat présidentiel. Parmi eux, la marque Weekday qui lance une gamme de t-shirts « Miranda for President » dans des tons neutres et pastel, en vente dès vendredi 23 mars dans la boutique parisienne, qui nous permettent de soutenir sa candidature actuelle (et future, on l’espère) d’ici !

T-shirt disponibles sur weekday.com ou au 121 rue Vieille du Temple, Paris IIIe – 15 € pièce, 5 € pour le tote bag.

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.