MINISÉRI, DES CARTABLES ET SACS DE VOYAGE RÉTRO


Ah, la rentrée des classes… elle semble bien loin, pourtant, les supermarchés commencent à remplir leur rayons de cartables, trousses et autres accessoires pour écoliers.

Du coup, on se met à la page et on se dit que, peut être, certaines d’entre vous préfèrent acheter les cartables des enfants en juin et début juillet afin d’être tranquilles pour les vacances ! Si tel est le cas, un conseil, allez faire un tour sur le site de Miniséri (www.miniseri.com), marque spécialisée dans les sacs et cartables au style intemporel et qui puise son inspiration en revisitant des modèles de sacs français rétro.


Inspirée par l’univers de l’école qu’elle redécouvre avec tendresse lorsque ses petites filles entrent en maternelle, Céline Basset crée Miniséri en 2007 et écrit les premières pages de son histoire en ré-éditant le véritable cartable d’écolier. Si vous êtes lectrices de Paulette, peut être avez-vous déjà remarqué certains de ces fameux cartables dans notre série mode du numéro Paulette Présidente. Car oui, on le crie haut et fort, on adore cette marque !  



 

Et pour celles qui n’ont pas besoin d’acheter de cartables pour la rentrée, sachez que la marque propose de très jolies trousses, qui peuvent notamment servir comme trousse à maquillage ou porte-monnaie, ainsi que de grands sacs de voyage d’inspiration vintage. Du vieux cuir, quelques empiècements qui évoquent les destinations touristiques des années 50 et on se sent fin prêtes pour faire le tour du monde (ou à aller à La Baule, au choix).


Chaque modèle est imaginé par la créatrice de Miniséri au cœur même de sa boutique showroom à Marseille, 100  boulevard Vauban. Pour voir les autres points de vente, c’est par ici, et l’e-shop, par là !
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *