MINIKEUMS : ILS SONT DE RETOUR !

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez Paulette.
Bogoss Five, Questions pour un lampion, Fort Bobard… On se surprend à susurrer les paroles des chansons préférées de l’enfant que nous étions à la machine café.

France 4 et son producteur APL ont annoncé mercredi 12 avril le retour du célèbre programme pour enfants de France 3.
“Une nouvelle série est en développement sur France 4 pour la rentrée prochaine”, a confirmé une porte-parole de la chaîne au Monde.
Mis à la retraite forcée depuis 2002, Coco, Nag, Zaza, Jojo, Vaness’ et M’sé reprennent du service. Les marionnettes en latex de notre enfance seront rejoints par de nouveaux compagnons de jeu. “Nous développons une nouvelle édition des Minikeums. Il y aura de nouveaux personnages”, a confié une porte-parole du producteur ALP au quotidien.

Un choix judicieux. Cousins des “Guignols”, les Minikeums s’inspirent d’Antoine de Caunes, Vanessa Paradis, MC Solaar etc. Autant de célébrités très 90s qui ne parlent pas forcément aux enfants d’aujourd’hui, plus habitués à Nabilla ou Cyril Hanouna. Une madeleine de Proust qui nous donnent un petit coup de vieux… Que l’on assume parfaitement ! “On est la Minikeums génération”, crie-t-on haut et fort.

En attendant la rentrée prochaine, on se console en regardant les vieux VHS restés chez papa maman. Bonus: on sait que vous l’avez dans la tête depuis tout à l’heure… Allez, c’est cadeau !


> Article de Caroline DRZEWINSKI

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW