MINI GATEAUX AU CHOCOLAT NOIR

Pâques c’est fini… Mais il vous reste certainement beaucoup de chocolat, n’est-ce pas ?  Je sais que certaines personnes sont capables d’avaler une tablette ou un oeuf de pâques en entier mais personnellement,  je préfère quand le chocolat est utilisé dans un bon dessert plutôt que tout seul.

Si vous avez de la chance, vous avez probablement du recevoir plus de chocolat que ce que vous pourriez manger en un mois… ce qui veut dire que tout peut être utilisé dans de bonnes recettes !

Je vous propose d’ailleurs une super recette pour faire des mini gâteaux individuels au chocolat noir. J’ai pris la base d’un de mes desserts préférés -et par ailleurs l’une de mes recettes signature (le Fondant aux Deux Chocolats & Aux Framboises ) – en la modifiant légèrement pour s’assurer qu’on aurait des mini gâteaux pour le petit déjeuner, le goûter et en dessert le soir et ce pendant des jours !

Pour 10 – 12 mini gâteaux au chocolat :

>Ingrédients
200g de bon chocolat noir (70%)
250g de sucre
200g de beurre doux
5 d’oeufs
50g de farine

>Préparation
– Préchauffez votre four à 180°.
– Faites fondre le chocolat noir avec le beurre dans un bain-marie en fouettant pour bien mélanger. Si vous êtes pressés vous pouvez utiliser le micro-ondes : deux minutes devraient suffire. Faites attention tout de même… au pire le chocolat brûle et vous recommencez ! C’est une option mais je préfère de loin le bain-marie.
– Préparez vos moules à muffin. Optez pour des moules en silicone, sinon beurrez bien vos moules pour ne pas endommager vos mini gâteaux en les démoulant.
– Une fois le chocolat prêt, mélangez avec le sucre dans un bol et ajoutez les oeufs un par un, sans trop battre le mélange pour garder une bonne consistance moelleuse. Ajoutez la farine et c’est prêt pour être enfourné !
– Les mini gâteaux sont petits donc ils vont cuire assez vite. Laissez-les cuire 10 minutes puis regardez. Si besoin, laissez encore un peu mais 10 minutes c’est généralement le temps parfit pour avoir un petit coeur fondant ! Miam ! Une fois prêts, saupoudrez les avec du sucre glace et régalez-vous…

Ils se mangent très bien chaud ou froid, natures ou avec de la confiture de lait, une sauce caramel ou bien un coulis aux fruits rouges.

> Cette recette a été réalisée pour Paulette par Felipe, blogueur aux commandes de The Blind Taste, recueil de bonnes adresses et de recettes gourmandes !
> Sa page Facebook
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *