MILLION SHORTBREAD BABY

Du fondant, du croquant… du dément. Paulette vous dévoile la recette du “millionnaire shortbread”, un petit carré de biscuit, caramel beurre salé et chocolat. Vous salivez déjà ? Attendez d’y goûter…

 
> Les ingrédients (pour une bonne vingtaine de portions)

Pour le biscuit (ou shortbread)
150g de farine
125g de beurre doux
50g de sucre en poudre
1 pincée de sel
 
Pour le caramel
une boîte de lait concentrée sucré (400g environ)
150g de beurre salé
150g de sucre en poudre
1 cuill. à café de miel
1 pincée de sel
 
Et du chocolat, au lait de préférence (entre 100 et 150g)
 
Cuisson
25min à 180°


 
> Préparation
 
On commence avec le shortbread : on mélange le sucre, le beurre et le sel et on ajoute la farine. Puis on pétrit, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.  Sur une plaque, on étale la pâte sur 1cm d’épaisseur, et on enfourne à 180° pendant 20 à 25min.
 
Pendant que la pâte dore, on s’occupe du caramel. On verse tous les ingrédients dans une casserole, et c’est parti pour (minimum) 20min à feu doux. Attention, il ne faut pas cesser de remuer, et surtout il faut être patient car cela prend un peu de temps.  Une fois que le mélange a bruni et épaissi, c’est prêt ! Le caramel s’épaissira encore en refroidissant.
 
Pour le chocolat, rien de plus simple. On le fait fondre au bain marie (ou au micro-onde, ça marche aussi…) Astuce : pour le rendre plus brillant, on ajoute l’équivalent d’une cuillère à soupe de crème liquide)
 
On verse ensuite le caramel sur le biscuit, puis le chocolat sur le caramel, en couche régulière. Encore un peu de patience, on attend que le tout refroidisse pour pouvoir découper nos carrés. Pour la taille, faites en fonction de vos envies (et de votre gourmandise)

Et maintenant… Mangez ! C’est l’heure du goûter. Même s’il est 10h. Ou Midi. Ou 18h.


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW