MIDNIGHT LOCOMOTIVE, UN TRAIN D’AVANCE

Midnight Locomotive est un jeune groupe de rock composé de trois amis d’enfance, qui vouent à la musique un culte acharné et passionnel. La musique, sous toutes ses formes, les fascine. Le Rock surtout, avec Diego, Jean et Sam, quand il s’agit de musique, rien n’est laissé au hasard.

 
“On est des amoureux de la musique, et on veut que tout ce qu’on aime chez elle soit distillé dans nos compositions, sans concession. L’objectif est de rendre hommage à cet art, et créer une musique nouvelle mais intemporelle” expliquent les garçons.
 
C’est tous les trois, ensemble, que les garçons ont monté leur projet dans sa globalité : chaque composition, chaque live et chaque clip est destiné à tailler un paysage subtil et précis. Et il ne faut pas moins que des mois de travail pour parfois réussir à satisfaire ces trois esprits complices.
 
Un pied dans le Rock, l’autre dans la Pop. Avec le Rock ils vibrent : la palpitation d’Hendrix, la puissance de Led Zep, la fougue des Black Keys, l’impertinence de Zappa, le psychédélisme de Tame Impala.

 
Pourquoi “Midnight Locomotive” ? Midnight, pour l’incitation au rêve et au mystère, au jazz et à la nostalgie ; pour le subtil basculement, s’opérant à minuit, entre le passé et l’avenir. “Locomotive”, pour la puissance d’une Pop qui emporte tout sur son passage, pour l’inertie incommensurable d’un Rock fougueux déboulant à toute allure.
 
L’aboutissement de tout ce travail, c’est le live, où ils peuvent développer une toute nouvelle énergie, immédiate, éphémère et intense. C’est sur scène que tout prend forme, qu’ils s’évadent et se laissent aller au partage de ce qu’ils ont de plus cher. Possédés par leur musique, ils embarquent le public dans leur univers, où, à la manière de la bande son d’une subversive escapade, chaque morceau construit une ambiance musicale particulière. Rock and roll baby !
 
Avec plus d’une cinquantaine de lives, dans des salles parisiennes (Bus Palladium, le Baron, 114…), ou lors de festivals (Immecke Festival, Imaginarium…), Midnight Locomotive déploie aisance et énergie, et ils “ne comptent pas s’arrêter là !”.
 
Après un premier EP, Travelers Sound sorti en mai 2013, les garçons ont sorti en juin 2014 leur 2e EP intitulé1804. Lundi, ils ont dévoilé le clip de Try Me Now, que l’on vous laisse découvrir avant de commencer un week end tout en swing !

Le groupe travaille actuellement sur son premier album. Stay tuned !
 
MIDNIGHT LOCOMOTIVE :: 1804
 
Concerts :
22/04 : L’International
17/06 : La Gaité Lyrique
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *