MIAM : LES SPÉCIALITÉS DE NOËL DE MARLETTE

Pour une fin d’année gourmande, Marlette – la reine des préparations bio à faire chez vous- vous invite à (re)découvrir ses recettes spéciales fêtes : le traditionnel biscuit de Noël en série limitée, le carrot cake version cupcake et l’incontournable pain d’épices !
 

> Un duo de Pain d’épices détonnant
 
De la Grèce Antique à la Chine du Moyen Âge, jusqu’à nos jours, la tradition du pain d’épices a bien voyagé, et avec elle, sa savoureuse recette à base de miel. Aux écorces d’oranges ou à l’abricot, avec ou sans gluten, Marlette vous propose deux versions du pain d’épices qui sauront vous surprendre. Sortez la marmelade à l’orange que vous aviez soigneusement mis de côté ou le foie gras que vous lorgnez depuis des semaines dans votre placard. Réchauffez légèrement au grille-pain votre pain d’épices. Dégustez au coin de la cheminée et regardez la neige tomber !
 
Temps de préparation : 10 min.
Prix : 11.80€


 
> Des biscuits croustillants
 
Pour Noël, Marlette s’habille en rouge et revisite le gingerbread ! Ce petit biscuit de Noël aux notes de cannelle et de gingembre, évoque à lui seul l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année.
 
Originellement  en forme de petit de bonhomme, le gingerbread peut devenir cœur, étoile ou sapin ! Pour réaliser ces biscuits de Noël aux formes variées, munissez-vous donc de l’emporte-pièce de votre choix et sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau  à pâtisserie puis découpez vos biscuits à l’aide de l’emporte-pièce choisi. Décorez votre biscuit avec un glaçage à préparer en toute simplicité.
 
Hyper rapide et trop bon ! Paulette en prépare une fournée pour le diner de Noël de la rédac’ et on sait d’avance qu’ils vont partir comme des petits pains <3.
 
Temps de préparation : 15 minutes
Prix : 7,20€


 
> Un Carrot cake succulent
 
Last but not least, notre préféré : le carrot cake ! Gâteau anglais classique, Marlette a toutefois décidé de le moderniser un peu et de lui redonner ses lettres de noblesse (avouez, la carotte, ce n’est pas le petit péché mignon de tout le monde…) en le réinventant sous forme de cupcake !
 
Au programme : une pâte à gâteau à base de carotte, noix, raisins et cannelle avec lequel on créée un muffin sur lequel on rajoute un joli glaçage au citron. Croquant et gourmand, on ne résiste pas ! Parfait pour le tea-time avec les copines et pour reprendre des forces après les longs après-midi shopping de Noël.
 
Temps de préparation : 10 minutes
Prix : 7,80 euros
 
L’info en plus : Toutes ces gourmandises sont vendues sous formes de préparations mais vous avez également la possibilité de les déguster au Café Marlette, 51 rue des Martyrs, 75009 Paris.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW