MERMI, PHOTOS SOYEUSES D’ANTAN

Le réveillon de la Saint Sylvestre est passé ? Rien n’empêche de se mettre sur son 31 toute l’année ! Cet adage du luxe à la française, Philippe Mermi y consentirait volontiers. Créateur d’une ligne d’accessoires frappant d’élégance vintage, ravivée par un atypique mix de couleurs et imprimés, c’est 2014 qui s’invite autrefois sur un portrait de soie.

 
Psychédélique, géométrique dans tous ses cadres à angles droits apposés en poupées russes sur des photographies sépia, avec ce diplômé de l’Ecole des Beaux Arts, le carré bourgeois en prend pour son grade. Sens du collage, teintures fuchsia, turquoise et citron alliées aux nobles étoffes de Côme et Lyon, rien que ça, la réalisation hybride hésite entre foulard et œuvre d’art.

 
Trombinoscopes d’aïeux dans la fleur de l’âge et situations d’antan reprennent alors vie entre quatre bandes fluo, illico repliées en une explosion harmonieuse.
 
En fait, évasion sur une vieille bicyclette ou vers une plage de maillots une pièce, en Mermi, on fait un bond ultra-vif dans un temps en noir et blanc.

 
Prix : à partir de 130€
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *