MENSTRUATIONS : LA PUB QUI BRISE LE TABOU DU SANG

 

Les règles sont un sujet tabou, et il suffit de se rappeler l’épisode Instagram début 2015 pour en avoir la preuve. En mars dernier, le réseau avait supprimé la photographie de Rupi Kaur, qui montrait une femme allongée dans un lit, une tâche de sang entre les jambes.

Dans les publicités, c’est la même chose. A croire que l’existence du sang menstruel est ignorée, voire reniée. Et pour cause, le sang est le grand absent des publicités pour protections hygiéniques ! Alors qu’il en est bien l’objet principal, tout tourne autour du non-dit et de la suggestion ! Dans les spots de télévision, on vous parle de culottes et de draps tâchés, de tampons imbibés et de serviettes absorbantes… Pourtant, les images qui accompagnent ces propos sont dénuées de la moindre tâche rouge… Souvent, le liquide est bleu.

Une marque anglaise de protections hygiéniques, Bodyform, a décidé de briser les codes et de montrer des filles qui saignent. Pas forcément dans la culotte mais au quotidien lors de sessions sport, parce que le sang fait partie de la vie des femmes. Le slogan ? “Women bleed in sport all the time, but it doesn’t hold them back. Why should periods be any different ?”. A traduire : “Les femmes saignent tout le temps dans le sport, ça ne les empêche pas d’avancer. Pourquoi serait-ce différent avec les règles ?”
Des coups, des chutes et des bobos, du sang partout et sans censure ! Et ça fait du bien !

On vous laisse découvrir la vidéo :

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW