MELISSA X ROMBAUT : LA COLLAB’ DE L’ÉTÉ 100 % GREEN

MELISSA x ROMBAUT nous dévoile une collection de chaussures entièrement vegan.

Fondée au Brésil en 1979, la griffe de chaussures MELISSA est connue pour son utilisation de plastique recyclable et pour ses nombreuses collaborations dans la mode et l’art : Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Comme des Garçons, Vivienne Westwood… 

De son côté, ROMBAUT propose des chaussures respectueuses de l’environnement fabriquées exclusivement à partir de matériaux végétaliens : cuirs végétaux et artificiels de haute qualité et fibres recyclées. Basé à Paris, le label offre une alternative futuriste et éthique aux chaussures étiquetées fast fashion. 

Une collaboration moderne et vegan

Cette collection capsule se compose de deux paires : la sandale iconique Possession de MELISSA et une nouvelle version des fameuses sneakers Boccaccio de ROMBAUT (portées par Bella Hadid, Hailey Bieber, Lil Nas X et Miley Cyrus).

La marque brésilienne a développé un matériau encore plus responsable avec un taux de PVC recyclé passant de 30 % à 50 %. Les lacets sont fabriqués à partir de bouteilles en PET 100 % recyclées. 

« Notre marque est végétalienne et prend le développement durable au sérieux. Nos collaborations doivent avoir un sens et montrer l’exemple pour améliorer les choses. Il m’a fallu beaucoup de temps pour lancer cette collaboration, car il est difficile de trouver de grandes marques qui partagent les mêmes valeurs. C’est la raison pour laquelle, je suis ravi de cette collaboration avec la marque MELISSA », déclare Mats Rombaut, fondateur de ROMBAUT. 

Rendez-vous sur les sites de MELISSA et ROMBAUT pour retrouver la collection. 

MELISSA est présente du 7 au 27 juin aux Galeries Lafayette des Champs Elysées. Le Pop Up dévoile les modèles iconiques de la marque, ainsi que les collaborations du moment !

Article d’Alicia Desrivieres 

Vous pourriez aimer...