MEAT ME : DE LA VIANDE À CROQUER

Votre Georges vous tanne pour des rillettes et du jambon cru à l’apéro mais vous êtes plutôt team crudités et tsatsiki ? Vous allez pouvoir trouver un juste milieu grâce à Meat Me. Meat Me est une start-up qui a pour ambition de rendre la charcuterie apéritive plus saine et plus gourmande. Combinant savoir faire, originalité et adaptabilité, ils proposent du boeuf séché et mariné en paquets : 47% de protéines et 3% de matières grasses (seulement)

Meat Me est une aventure qui a commencé il y a 2 ans quand Thomas a découvert le biltong en Afrique du Sud.

> Le Biltong, c’est quoi ?


C’est une spécialité dont les sud-africains raffolent : du boeuf mariné, épicé puis séché. Le mot biltong provient de l’Afrikaan « bil » croupe et « tong » langue. Certaines populations indigènes salaient la viande et la faisait sécher afin de la conserver. Lorsque les Européens arrivèrent au début du 17ème siècle, ils ajoutèrent à cette préparation du vinaigre et des épices.

Le biltong est consommé à tout moment de la journée même si on le déguste le plus souvent à l’apéritif, accompagné d’une bière fraîche ou d’un verre de vin. Malgré les 37 millions d’apéritifs pris chaque semaine en France (étude Kantar Worldpanel), Thomas a constaté l’absence de biltong sur nos tables. Les avantages ne manquent pourtant pas : produit gourmet, riche en protéines et très pauvre en matières grasses.

Meat Me est donc né d’une envie de faire découvrir de merveilleuses petites tranches de boeuf séchées finement épicées aux français.

Aujourd’hui en Afrique du Sud on trouve du biltong de boeuf, mais aussi, d’autruche, de kudu, de springbok, de poulet ou encore de poisson. N’existant pas d’établissement ayant le savoir-faire ni les compétences nécessaires à la fabrication du biltong en France, les fondateurs se sont tournés vers l’Angleterre. Ils y ont trouvé un fabricant de biltong expérimenté avec qui ils ont pu adapter les recettes aux goûts des français. Plus tendre et plus savoureux !

> 3 recettes

PIMENT PERI PERI : la recette où un subtil mélange de piments peri peri apportera à vos papilles un peu de folie

AIL & CLOU DE GIROFLE : la recette la plus frenchie où des épices d’ail viendront relever la recette traditionnelle

CORIANDRE ET GINGEMBRE : la recette la plus traditionnelle qui vous enverra directement en Afrique du Sud

> Une marque socialement responsable



Meat Me invite au partage avec ses amis à l’apéritif, mais aussi avec les plus démunis. Aujourd’hui près de 805 millions de personnes souffrent de la faim et la marque s’est associée au Programme Alimentaire Mondial en reversant 10% de leurs bénéfices pour participer à la lutte contre la faim dans le monde. Ils ont choisi d’aider le programme de cantines scolaires.

Site : http://meat-me.fr/

Prix : 6.90 euros le paquet, 19.80 les trois paquets

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *