MATHILDE MACKOWSKI : « J’AI RÉALISÉ QUE MA PASSION POUR LA SEXUALITÉ POUVAIT CONTRIBUER À NETTOYER LES OCÉANS »

Ohhcean by Sinful est une marque de sextoys réalisés en plastique recyclé. Parce qu’on adore l’idée et qu’on était curieux.ses, on a interviewé la créatrice, Mathilde Mackowski.

Ohhcean by Sinful est la première gamme de jouets sexuels du monde fabriquée à partir de plastique ocean-bond [ndlr, de plastique recyclé issu des océans]. Elle a été créée par Mathilde Mackowski, qui a eu l’envie soudaine d’utiliser son entreprise Sinful pour créer un changement positif, plus large qu’une sexualité décomplexée. C’est une initiative toute récente qui propose, aujourd’hui, déjà trois vibromasseurs : un classique, un wand et un spécial point G. Elle nous raconte.

 

Bonjour Mathilde, comment vas-tu ? Peux-tu nous raconter ton parcours ?

Bonjour Clémence ! Ça va et toi ? J’ai créé Sinful avec mon partenaire commercial en 2008. Nous avons commencé parce que nous voulions inspirer plus d’esprit playful dans la vie des gens. Nous atteignons l’âge adulte si vite et tout devient rapidement très sérieux… Notre rêve était d’aider les gens à (re)découvrir leur côté sexuel et à leur inspirer l’intimité par le jeu. Et nous voilà, 14 ans plus tard, toujours en train de le faire !

Mathilde Mackowski
Mathilde Mackowski - © Ohhcean by Sinful

Tu as créé la gamme Ohhcean by Sinful, premiers sextoys conçus à partir de plastique recyclé des océans. Qu’est-ce qui t’a donné l’idée ?

Ce n’était pas vraiment un « Pourquoi ? », mais plutôt un « Pourquoi pas ? » avec Ohhcean. J’ai vécu un moment magique lorsque j’ai réalisé que ma passion pour la sexualité pouvait contribuer à nettoyer les océans. Ohhcean est l’enfant chéri de notre mission, qui est d’encourager une vie sexuelle plus épanouie, et de notre désir d’utiliser notre entreprise pour contribuer à un changement positif. Ohhcean est un hommage au jeu et à la passion de faire les choses différemment.

 

Vous travaillez à partir de plastique ocean-bound. C’est quoi, exactement ? Quelles sont les différentes étapes de création des sextoys Ohhcean ?

Le plastique ocean-bound est un plastique collecté dans et autour de l’océan. Le processus a été long et difficile car nous voulions les meilleurs partenaires, ayant une philosophie et une façon de travailler similaires aux nôtres. Lorsque nous avons finalement trouvé #tide, nous avons trouvé l’accord parfait. Il s’agit de l’une des principales organisations mondiales de recyclage et de valorisation du plastique océanique, et nous sommes très heureux.ses de travailler avec elle. #tide collecte le plastique en collaboration avec des pêcheurs.ses locaux.les. Le matériau est ensuite traité, alimenté par des énergies renouvelables et finalement moulé dans notre belle collection Ohhcean aux couleurs bleues.

Gamme Ohhcean by Sinful
© Ohhcean by Sinful

Ce sont deux sujets plutôt tabous, aujourd’hui. Pourquoi trouves-tu ça important de lier l’autosexualité et la sexualité à l’écologie ?

Cela m’a semblé naturel. Une fois que j’ai compris que je pouvais combiner ma passion pour la sexualité avec une façon de prendre en compte l’environnement, c’était simple, vraiment. L’idée, je veux dire. Le processus a été difficile et compliqué, mais il en valait vraiment la peine.

 

Vous proposez pour l’instant trois sextoys vibromasseurs. Comment vois-tu évoluer le projet ? De nouveaux produits, une diversification de l’offre ?

Aujourd’hui, nous avons lancé les trois premiers produits de la collection. Nous voulions connaître l’intérêt de la population pour ce genre de produit. Nous avons ressenti l’enthousiasme du monde entier, alors nous avons déjà entamé la prochaine étape concernant les nouveaux produits de la gamme…

 

Pour se procurer ces sextoys en plastique recyclé, direction leur site Internet !

Vous pourriez aimer...