MATCHES FASHION X RODARTE X TOM PETTY : SOUS LE SOLEIL DES 70’S

Le site Matches Fashion présente la collab' de Rodarte qui s’associe aux filles de Tom Petty, pour donner naissance à une collection rétro-chill.

Matches Fashion va lancer une collaboration surprenante et riche en couleurs sur le thème des 70’s ! A cette occasion, Kate et Laura Mulleavy, les fondatrices de la marque Rodarte, se sont associées aux deux filles de l’incroyable chanteur Tom Petty, Annakim Violette et Adria Petty. Le mix de ces deux univers donnera naissance à une collection capsule nommée Wildflowers, en référence au célèbre album du regretté artiste, et disponible le 28 septembre sur le site MatchesFashion.com.

Rodarte, une sensibilité sombre et romantique

Fondée en 2005, la marque Rodarte a été créée par deux sœurs d’une manière assez, disons, étonnante. Les deux jeunes femmes ont ainsi conclu que le meilleur moyen de se confectionner un œil indéniable en matière de mode était de (roulements de tambour…) regarder des films d’horreur ! Oui, oui, vous avez bien entendu. C’est donc ce qu’elles ont fait, pendant près d’un an. Juste après leurs études d’histoire de l’art, Kate et Laura ont binge-watché des centaines d’horror movies.

Après cela, les sisters californiennes sont parties direction New York City, avec une valise remplie de culot ainsi que de 10 robes cousues main, pour la collection printemps-été 2006. Une manière de faire plus que surprenante, mais le résultat est là ! Rodarte est devenue la référence numéro un au niveau de la mode romantico-dramatique.

Pendant que les magasins de l’enseigne fleurissaient dans les plus belles capitales du monde, la marque s’occupait d’habiller les grandes dames de la société, telles que les actrices Cate Blanchet et Kristen Dunst, ou encore l’ancienne Première dame des États-Unis Michelle Obama. Rodarte est donc l’un des piliers de l’industrie. Mais elle sait aussi jouer des codes !

Collection Wildflowers, sous le soleil des 70's

« Cette collection a ce sentiment 70’s que notre père aimait tellement et c’est incroyable de voir des designers si doués dans leur art créer de l’art inspiré par la musique de notre père. C’est un projet passionné, inspiré par ma sœur et un hommage très affectueux à notre père. Nous adorons cette collection car elle est joyeuse », confie Annakim Violette.

Ce match hyper novateur est à l’origine d’une collection capsule totalement rétro, composée de vêtements chill, comme des sweats, des t-shirts ainsi que des survêtements. Pour rester à la maison ou pour sortir avec des potes, tout convient parfaitement à cette ligne à l’effigie du tant aimé Tom Petty !

Alors, venez groover sur You Don’t Know How It Feels dans votre meilleur sweat, à l’effigie de notre petit Tom qui nous manque beaucoup…  Dépêchez vous, la collection capsule est disponible juste ici ! Clic, clic, clic !

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...