OUI, MASTURBATION, SEXUALITÉ ET RÈGLES SONT COMPATIBLES

Pauvre mythe : on ne pourrait pas faire l’amour ou se caresser quand on a ses règles. On y a longtemps cru, à cause de ces on-dit qui se croient tout permis. Pourtant, et à l’occasion de la Journée Mondiale de l'Hygiène Menstruelle, Paulette et Satisfyer ont réuni bon nombre de raisons prouvant le contraire. La sexualité, comme le plaisir solitaire, sont fortement conseillés tout au long du cycle menstruel. C’est bon pour le moral. Et on en a beaucoup parlé avec Megwyn White, sexologue clinicienne certifiée mais aussi Directrice de la Formation chez Satisfyer.

Ce 28 mai, nous célébrons la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle et c’est donc l’occasion de se pencher sur un sujet encore trop peu abordé dans notre société : la masturbation tout au long du cycle féminin. Si le voile se lève enfin autour de la masturbation féminine, le plaisir solitaire voire le sexe pendant les règles dégoûte bêtement. Dommage, car il est pourtant très bénéfique aux personnes concernées – qui se voient souvent bousculées par ses pics d’hormones et les divers changements auxquels le corps est confronté pendant les menstruations. Relaxant, apaisant, source de confiance en soi et de bonheur ultime, le plaisir sexuel serait bel et bien le graal tant recherché pour rendre nos règles plus douces. Paradoxal n’est-ce pas ? Ces bienfaits que l’on tentait de trouver étaient finalement sous notre nez, reste à les assumer pleinement et à en profiter.

Les règles, plus sexe que sale

La marque Satisfyer, quant à elle, a choisi de nous accompagner dans notre quête du plaisir et nous décomplexer quant à notre capacité à nous masturber pendant les règles. La marque de sextoys veille aujourd’hui à ce que les personnes menstruées se libèrent de ce tabou, bien trop ancré dans nos vies. “On a créé une pathologie de l’expérience des menstruations et on en parle comme “ce moment du mois” ou “oh tu dois être en SPM, c’est pour ça que tes émotions font des loopings”. Et pourquoi on ne commencerait pas par apprécier puis embrasser cette expérience, au point de réussir à la rendre plaisante. Lorsqu’on a ses règles, on rencontre ces différentes phases et fluctuations d’hormones avec notamment un pic de testostérone qui vient toutefois attiser notre désir sexuel. Tout ça, sans compter les changements de flux sanguins. Pour certaines d’entre nous, cela rend l’excitation plus forte et c’est quand on commence à parler de nos cycles et du fait que “oui je me masturbe pendant mes règles et c’est génial” que l’on peut enfin s’ouvrir et aborder les bienfaits qui en résultent” nous confie ainsi Megwyn White.

La masturbation pour mieux vivre ses menstruations

Si la pandémie a créé bien des situations d’isolement, elle a aussi aidé bon nombre de personnes à accepter leur sexualité et à intégrer l’idée que le plaisir sexuel pouvait faire partie du quotidien, règles ou non. L’utilisation d’un vibromasseur, par exemple, pourrait donc réduire le stress et l’anxiété – symptômes souvent constatés pendant les menstruations. Le tout, au point de rendre ces quelques jours du mois plaisants et donc eux aussi synonymes de plaisir. Megwyn White, sexologue certifiée chez Satisfyer, nous raconte par exemple avoir eu son meilleur orgasme avec l’accessoire Satisfyer pro 2 (produit de bien être sexuel le mieux vendu au monde) qui viendrait attiser cette connexion entre l’esprit et le clitoris jusqu’à provoquer l’extase à n’importe quel moment. Cette dernière insiste par ailleurs sur l’importance de s’approprier sa propre définition du plaisir sexuel. “Cela peut être aussi simple que de poser une main sur le cœur, l’autre sur nos organes digitales et respirer. Qu’importe ce que c’est, il faut s’adonner un peu de temps et de plaisir auquel on aura envie de retourner chaque jour », ajoute-t-elle.

Un sextoy pendant les règles pour libérer les douleurs

L’utilisation d’un vibromasseur fait du bien, décomplexe et s’intéresse au bien être seul de la personne qui l’utilise. La masturbation a ainsi des bienfaits physiques directs sur ces maux de règles avec par exemple le soulagement des douleurs de crampes, en apportant plus d’oxygène et de flux sanguin à la zone pelvienne. Mieux qu’une bouillotte, le vibromasseur pourrait nous aider à surmonter le cycle menstruel avec le sourire et donc permettre une meilleure fusion entre notre corps et notre esprit. Prêtes à détruire ce tabou et à vous réconcilier avec la masturbation pendant les règles ?

Quels accessoires pour améliorer notre bien-être sexuel pendant les règles ?

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *