MARSEILLE : NOS 10 SPOTS PRÉFÉRÉS EN TERRASSE

Après ParisLyon, Lille, Nantes et Bordeaux, direction Marseille ! On vous avait prévenu·e·s, que tout le monde y trouverait son compte…  

Ça y est, les terrasses sont de nouveau (enfin) ouvertes. On les attendait depuis 7 mois… Et c’est chose faite. Mais, après être retourné·e·s (et avoir passé la journée) dans notre resto fétiche, on cherche à découvrir de nouvelles adresses. Et pourquoi pas à Marseille ? Notre sélection – en terrasse, toujours. 

Tuba – 8ème arrondissement

Tuba, c’est un hôtel et un bar, mais aussi un restaurant – parfait pour les vacancier·e·s. Ce qu’on aime, c’est son côté lâcher prise et sa vue impressionnante sur les calanques de Marseille. Côté resto, vous retrouverez les plats du chef Antoine Techené, qui limite au maximum les intermédiaires pour nous proposer les meilleurs plats possibles. Et (évidemment), le poisson y est la star du show !

© Tuba
© Tuba

Adresse : 2 Boulevard Alexandre Delabre, 13008 Marseille

La Mercerie – 1er arrondissement

Ce restaurant est né d’un trio de passionné·e de cuisine : le cuisinier Harry Cummins, la sommelière Laura Vidal et Julia Mitton, en gestion. Et ce trio, ça donne La Mercerie, où produits d’exception riment avec créativité du chef. Iels ont d’ailleurs gagné le Meilleur Sophistroquet de Fooding en 2019. À retrouver en menu découverte le midi, et en cinq services le soir…

© La mercerie
© La mercerie

Adresse : 9 Cours Saint Louis, 13001 Marseille

Le café de l’Abbaye – 7ème arrondissement

Ici, on se sent comme à la maison. Le café de l’Abbaye, c’est une ambiance et du personnel sympathique, une terrasse magnifique et une cuisine toujours différente – au gré des envies du chef. Vous pourrez y manger autant d’Aïoli que gigot d’agneau que de ramen, pour découvrir tous les jours de nouvelles saveurs… Que demander de plus ?

©Le café de l'abbaye
©Le café de l’abbaye

Adresse : 3 Rue d’Endoume, 13007 Marseille

Placette – 2ème arrondissement

Vrai bistrot situé en plein centre de Marseille, Placette est LA terrasse que vous allez vouloir occuper. Au rendez-vous ? Une cuisine française et méditerranéenne le midi, des tapas le soir et un brunch le dimanche. Rien ne vous empêche donc d’y passer tout le week-end… Promis, on ne dira rien !

© Placette
© Placette

Adresse : 22 rue de le Guirlande, 13002 Marseille

La passarelle – 7ème arrondissement

La passarellec’est un restaurant local et familial, des plats de saison et une terrasse canon. Nous, exagérer ? Pas du tout. Regardez par vous-même, on se croirait dans un jardin enchanté… Côté menu, vous retrouverez leur éternel brunch (marseillais) du dimanche, du poulpe et du poisson en tout genre… Vous vous régalerez. On n’est pas à Marseille pour rien !

© La Passerelle
© La Passerelle

Adresse : 52 Rue du Plan Fourmiguier, 13007 Marseille

Le Comptoir d’Endoume – 7ème arrondissement

Alala, Le comptoir d’Endoumec’est LE bar à vin où on avait hâte de retourner… Pourquoi ? Parce qu’en plus de ses cocktails et de son vin, il propose de la comfort food à tomber. Des croques excellents, au pastrami, à la truffe ou encore veggie, plus gourmands les uns que les autres. À côté de ça, iels proposent des frites, falafels et une salade de lentille, ainsi qu’un granola maison. Et quand la carte est petite, on sait que c’est bon signe. 

© Le comptoir d'Endoume
© Le comptoir d’Endoume

Adresse : 33 rue d’Endoume, 13007 Marseille

Jogging Épicerie – 6ème arrondissement 

Petite cour intérieure, produits de saison, issus en direct des producteurs – pour une agriculture plus locale et durable… Jogging Epicerie, c’est l’adresse écoresponsable de la sélection. On l’adore aussi pour ses plats, simples et bons – et surtout pour son côté très familial. On s’y sent comme à la maison.

© Jogging Épicerie
© Jogging Épicerie

Adresse : 103 rue Paradis 13006 Marseille

Le cabanon de Paulette – 8ème arrondissement

Vu son nom, on était presque obligé·e·s d’en parler ! Le cabanon de Paulette, c’est l’un de nos grands chouchous, et c’est très probablement grâce à sa vue mer, époustouflante. Parce qu’on ne peut pas être plus proche, à moins d’avoir les pieds dans l’eau. Et vous vous en serez douté·ê·s, là-bas, c’est poissons et fruits de mer à gogo… Point bonus pour sa paëlla. 

© Le cabanon de Paulette
© Le cabanon de Paulette

Adresse : Boulevard des Baigneurs, 13008 Marseille

La cabane des amis – 8ème arrondissement 

Vous demandez plus de vue époustouflante ? Ok, ok… En voici. Encore une fois au bord de la mer, La cabane des amis, c’est comme iels le disent, « L’amour à la plage ». Et si la terrasse est tributaire du temps (et surtout du vent), on vous le recommande grandement. On y recommande quoi, vous dites ? Leurs pizzas napolitaines, voyons ! Point bonus, car s’il n’y a plus de place en terrasse, on peut la manger sur la plage.

© La cabane des amis
© La cabane des amis

Adresse : 67 Promenade Georges Pompidou, 13008 Marseille

Cédrat – 6ème arrondissement 

Cédrat, c’est le restaurant bistronomique de la sélection. Au menu ? Une cuisine traditionnelle mais inventive, à partir de produits de qualité. Pendant le confinement, ils avaient d’ailleurs revisité les hot-dog en hot-fish (oui oui, vous avez bien lu). Et on a qu’une hâte, c’est celle de découvrir leur nouvelle carte !

© Le Cédrat
© Le Cédrat

Adresse : 81 Rue Breteuil, 13006 Marseille

Partagez-nous, vous aussi, vos adresses préférées ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *