MARION, AIX EN PROVENCE. AMBASSADRICE PAULETTE #4

 

AMBASSADRICE #4
MARION

 

Paulette : Qui es-tu ?

Je suis Marion, j’ai 26 ans, j’habite Aix en Provence et je suis professeur des écoles à Marseille. J’ai aussi un blog > www.pourquoipaslesud.com

 

Comment as-tu découvert Paulette ?

J’ai découvert Paulette grâce à une amie du Sud mais « exportée » sur Paris depuis quelques années. Elle me  parlait souvent de ce magazine. Alors j’ai suivi ses conseils et me suis lancée dans sa lecture. Puis, il y a quelques mois,  elle m’a contacté en me disant  que Paulette cherchait une ambassadrice pour la Kusmi Tea d’Aix en Provence. J’ai donc sauté sur l’occasion !
 

Peux-tu nous faire un petit bilan sur ta mission d’ambassadrice ?

Tout a commencé lors de ma toute première mission d’ambassadrice au Kusmi tea d’Aix en Provence. Faire découvrir ce magazine à cette clientèle a été une super expérience ! J’ai donc voulu continuer ce projet en m’investissant dans la toute nouvelle parution de Paulette en kiosque. J’ai donc visité la plupart des kiosques d’Aix  pour  découvrir où se vendait le magazine. Je me présentais alors aux kiosquiers et les informais du contenu du magazine: public concerné, sujets, concept du magazine… Ceci leur permettait alors de positionner correctement notre Paulette dans les rayons et de les motiver à le mettre en avant. Je passais dans la semaine leur rendre visite afin de rendre compte des ventes. Cette mission était très motivante en connaissant le concept participatif du magazine !
 

Quels sont les 5 bons plans à faire à Aix en Provence ?

–        Pour un déjeuner au soleil :

Le Papagayo est un de mes endroits préférés quand le soleil revient pour manger en terrasse. Le choix est souvent difficile à faire entre les salades, les tartines et les tartes. Tout est bien garni, vous n’aurez plus faim en sortant, c’est sûr ! On ne voit pas le temps passé sur cette terrasse…Déjà ? Il faut retourner  bosser ? Un petit conseil perso : la salade italienne avec tous ses légumes de saisons est un délice !
 

–        Pour une balade :

Se promener à la Sainte Victoire, un des hauts-lieux de la Provence (1100m). Elle fait partie intégrante du paysage aixois et représente Cézanne qui l’a peinte si souvent. Autour de cette sorte de montagne, il y en a pour tout le monde : petits et grands marcheurs, grimpeurs, coureurs… ! Mais une de mes balades préférées, accessible à tout public, est celle dont le départ se situe juste après le Tholonet : on accède à la crête par un sentier puis, on en emprunte un autre pour arriver au refuge en 1h45 (parfait pour l’heure du goûter auprès de la cheminée)…Et pour les plus courageux, encore 10 min d’effort, il est possible de rejoindre la croix et de s’offrir un super point de vue sur toute la Provence !
 

–        Pour prendre un verre :

Rendez-vous Au P’tit Quart d’Heure sur la place des Cardeurs. L’idéal pour goûter un petit verre de vin de la région (1 euro le verre, qui dit mieux ?). L’ambiance est très conviviale ! Vous pouvez aussi accompagner votre vin avec toutes sortes de tapenades et fromages. La bonne saison approchant, profitez de la terrasse (au soleil couchant en fin d’après midi), c’est tout simplement l’idéal !
 

–        Pour faire ses courses :

Les marchés du samedi matin d’Aix avec leurs couleurs et leurs odeurs sont à ne pas rater au printemps. Les vendeurs s’installent sur plusieurs places de la ville et déballent fruits et légumes, pain, fleurs, poissons, fripes… C’est là aussi que les Aixois se rencontrent et bavardent.
 

–        Pour un moment de détente :

Le café-théâtre Il-Piccolo propose, tout au long de l’année, différentes pièces, one-man show dans son petit local de la rue Mazarine. La salle n’est vraiment pas très grande mais le théâtre est souvent d’une grande qualité. Il vaut mieux penser à réserver les Paulette !

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *