MARIE PAPILLON : « LA PARÉIDOLIE, C’EST UN SUPER POUVOIR »

La première série écrite et co-réalisée par Marie Papillon est sortie le 22 mai. Et à cette occasion, on l'a interviewée. Elle nous répond avec l’humour qui la caractérise. Vidéo.

Depuis le 22 mai, vous pouvez retrouver Marie et les choses tous les soirs à 20h50 sur Teva. Cette série, écrite et co-réalisée par Marie Papillon, met en scène une jeune trentenaire qui voit des visages dans les objets – et discute avec eux. Si les épisodes durent deux minutes, leur création fut intense : « on a bouclé le projet en six mois, de la réflexion à l’écriture, au tournage, montage et post-prod. C’était un vrai challenge. Mais j’ai travaillé avec des gens·tes extraordinaires. Marie et les choses ça parle d’objet, mais c’est surtout une aventure humaine », s’exprime Marie Papillon. Et plus exactement : une aventure de femmes, avec une équipe de prod à 90% féminine ! Parce que ce n’est jamais assez, l’humoriste a également décidé d’être la plus écoresponsable possible durant le tournage. Et ça passe par l’utilisation d’objets de ses abonné·e·s et de tenues 100% chinées, imaginées par son amie Sarah Bejaoui.

Bref, vu ces super engagements, vous comprenez bien qu’on était obligé·e·s de la questionner sur sa série… et tout le reste !

Maintenant que vous savez tout, on parie que vous mourrez d’envie d’aller voir un épisode. C’est par ici ! Et sinon, ils passent tous les soirs à 20h50 sur Téva…

Vous pourriez aimer...