MARIE, LYON, AMBASSADRICE PAULETTE #12

Paulette : Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie je viens d’avoir 26 ans et je suis née à Lyon. J’ai passé la plus grande partie de ma vie dans cette ville ou j’ai fait mes études en école de commerce. Il se trouve que pour des raisons professionnelles je me trouve actuellement à Paris en tant que chargée de communication pour un grand groupe de télécommunication mais Lyon reste ma ville de cœur.
 
Comment as-tu découvert Paulette ?
J’ai découvert Paulette il y a 2 ans à travers les réseaux sociaux et plus concrètement à la Paillettes party de Paulette de Lyon à l’occasion de la sortie papier du n°2. J’ai tout de suite adoré le concept du féminin 100% participatif et me suis abonnée illico ! Depuis Paulette c’est la référence pour moi pour découvrir de nouveaux créateurs, avoir des conseils beauté, shopping, musique…
 
Peux-tu nous faire un petit bilan de ta mission d’Ambassadrice ?
Mon rôle d’ambassadrice est assez récent. J’aide à l’organisation d’événements dans ma ville en mettant Paulette en contact avec des professionnels Lyonnais ou de la région, DJs, photographe, mode etc. en phase avec le magazine et propose des lieux sympas ou se retrouver entre Paulettes et Georges. Je parle et recommande le magazine autour de moi et relais les actus sur les réseaux sociaux.
 
Peux-tu nous donner 5 bons plans dans ta ville ?
> Gourmandises :
J’adore le café thomas (rue de la charité dans le 2ème) qui est un bar à tapas/bar à vin très sympa et surtout très bon. Pour les mangeurs de viande il y a le butcher (30 rue Lanterne, dans le 1er) avec les meilleurs hamburgers de la ville selon moi et au style New-Yorkais. Sinon pour les amateurs de bonne bouffe (on est à Lyon tout de même !) je recommande d’aller faire un tour aux halles Paul Bocuse (dans le 6ème) où l’on y trouve tous les produits régionaux, spécialités lyonnaises et des petits restau pour déguster le tout ?
 
> Sorties :
En ce moment j’aime bien aller au Sucre qui est un rooftop bar/club au bord des quais de Saône dans le quartier de confluence dans le 2ème. Sinon il y a pleins de bar à cocktails très sympa dans le 1er arrondissement avec de la bonne musique : le Monkey Club (place Tolozan, quartier opéra), le Soda Bar (rue de la Martinière) et l’Antiquaire (rue Hippolyte Flandrin).
 
> Atypique :
Le ciel de Lyon est un bar panoramique qui se trouve au 32ème étage de la tour du crédit Lyonnais et offre une vue magnifique sur la ville.

> Promenades :
Prenez un vélo’v et faites une ballade sur les quais du Rhône, entièrement refait et allez jusqu’au parc de la tête d’or, l’un des plus grand parc urbain en France où vous pourrez y faire de la barque, rendre visite aux animaux du zoo ou encore vous promener dans le jardin botanique. Les quais de Saône vous réserveront bien des surprises aussi. J’adore aussi les nombreux escaliers que l’on peut trouver dans cette ville notamment pour monter sur le plateau de la Croix-Rousse (le 4ème arrondissement)
 
Où peut-on te suivre ?
Sur instagram @marie_mnrd
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW