MARIE, COLLIOURE, AMBASSADRICE #21


Paulette : Qui es-tu ?
Marie Banyuls, 28 ans, originaire de Collioure, auto-entrepreneur. J’ai lancé ma maison d’édition en Août 2013, Acmé Editions, après avoir obtenu un master de lettres modernes et traîné un an à l’École du Louvre. Sans surprise, j’adore lire, je dévore BD, romans, polars, poésie, … et le théâtre aussi, à lire et à jouer. Je suis une passionnée de vieilles bagnoles, c’est de famille. J’ai une vieille Chevrolet Camaro des années 70 qui dort dans le garage de mon grand frère, en attente d’être retapée…

Comment as-tu découvert Paulette ?
Grâce à ma pote Jeanne, qui en avait entendu parler sur le blog de Diglee. L’idée que chaque lectrice puisse participer en écrivant pour le magazine m’a vraiment attiré.

Et si tu nous dressais un petit bilan sur ton rôle d’Ambassadrice ?
C’est vraiment une expérience sympa. Comme j’ai commencé mon “job” d’ambassadrice avant de lancer Acmé, ça m’a donné un premier contact avec les librairies et maisons de la presse du coin. C’est très agréable de participer à un projet qui me plaît et me tient à cœur, même si c’est à petite échelle, on se dit qu’on a un rôle à jouer dans l’aventure. J’adorerais avoir des ambassadrices et ambassadeurs Acmé dans toute la France pour soutenir et diffuser ma maison d’édition !

Des bons plans dans ta ville ?
– Alors… pour manger un bon wrap végétarien, un bacon burger avec un épi de maïs grillé, une tarte au chocolat au beurre salé, je file Chez Les Copains (rue Amiral Barrera, Perpignan), un cadre vraiment cool, de la bonne musique, une ambiance décontractée, le top.
– Pour un apéro tapas chaleureux, je vous conseille le Ben Aqui (avenue du Général Leclerc, Perpignan), toujours du monde, des bons vins et une super équipe. Si vous voulez manger sur la plage, en plein été, il faut prendre la route jusqu’au Chiringuito à Torreilles plage : des plats délicieux, les pieds dans le sable, le cadre vaut de l’or et ça ne se voit pas sur l’addition !
– Envie de faire du sport ? Allez suivre un « petit » entraînement avec les Coccyx Lexis, l’équipe de roller derby de Perpignan.
– Quand je veux en prendre plein les yeux et profiter de la Méditerranée, l’été, je vais dans les criques de Paulilles, je me cale entre deux rochers avec un pique-nique et je me baigne jusqu’à l’épuisement.
– Si vous voulez des boutiques sympas, pour commencer, vous allez directement à La Maison de Prosper à Collioure : entre autres, des vraies espadrilles catalanes, à porter tout l’été pour une bonne dégaine, et des tissus catalans, fabriqués à Saint-Laurent de Cerdans dans les Pyrénées-Orientales (oui, oui).
– Ensuite, à Perpignan, pour des sapes et accessoires, je vous conseille Carnaby (rue du 4 Septembre), de très jolis choix dans les marques et les modèles (Sessun, Bel Air, les lunettes de soleil Waiting for the Sun, en bois, faites main en France!), pour Paulette et Georges ! Et dans la rue des 3 Journées, deux boutiques que j’aime beaucoup : Les Gens du Sud d’abord, qui créent des bijoux originaux, colorés, féminins, qu’on a envie d’assortir à toute sa garde-robe. Et juste en face, Atome, qui propose des produits pour Georges, des marques qu’on ne voit pas partout (Le Slip Français, Commune de Paris,…), des accessoires originaux, plein d’idées cadeaux pour son chéri, son papa, son frère, …
Où peut-on te suivre ?
Le compte Twitter d’Acmé : https://twitter.com/AcmeEditions
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *