MANOU, LA PETITE BRITNEY SPEARS EUROPÉENNE

La belle blonde Manou débarque avec un nouvel EP “Venice Beach”. Jeune, frais et plein d’imagination, cet EP vous régalera cet été avec des sonorités entre le R’n’B old school et l’électro new school ! Paulette l’a rencontré lors de la soirée Je suis une fille lait fraise au Nuba…

 
Paulette : Pour les personnes qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous parler de ton parcours ?  
Je suis née en Allemagne, mon père vient d’Angleterre, j’ai beaucoup voyagé. J’ai commencé la musique à 7 ans je crois, j’ai commencé avec des cours de piano et de chant avec le même professeur, ensuite je suis allée à Londres où j’ai rencontré mon manager et mon producteur. J’ai commencé à travailler avec eux quand j’avais 14 ans. On a essayé de trouver mon style de chant et ces deux dernières années, nous avons travaillé sur l’EP Venice Beach. Voilà où j’en suis maintenant.
 
Tu es à moitié allemande à moitié anglaise. Qu’est-ce que cette mixité culturelle t’a apporté ?
Ce n’est pas tellement la culture, mais la langue qui a été importante, je pense. J’ai commencé à être influencée à tout juste 2 ans, j’ai été dans une école britannique en Allemagne, donc ça m’a surtout aidé pour mon anglais.

 
Ton style est plutôt old school, mais en même temps tu fais quelque chose de nouveau. Comment expliques-tu ceci ?
Je pense que la partie old school, c’est parce que les gens aiment comparer à l’ancien style de Britney Spears. La partie plus moderne, c’est à cause de la musique électronique, puis il y a aussi cette “summer vibe” dans mes chansons qui est très moderne. Je pense que ma musique est très ouverte à tout le monde, tout le monde peut l’écouter. C’est moderne, et très girly. C’est de la pop music quoi !
 
Tu as sorti ton nouvel EP “Venice Beach”, comment est-il né ?
Le titre de l’EP est dans l’esprit Summer vibe comme je le disais précédemment. On a commencé à produire beaucoup de musiques. Certaines fonctionnaient avec l’esprit, d’autres moins. Donc on a gardé ceux qui font plus été, on a mixé le tout, et ça a donné vie à Venice Beach !
 
Tu as travaillé avec de grands artistes comme Dido, Amy Whinehouse, Faithless, etc… Quelle est la suite ?  
Nous travaillons déjà sur un nouvel album. Je n’ai pas de préférence particulière, je serais contente de travailler avec tout le monde. Mais sûrement quelqu’un qui est dans le même esprit que moi. C’est cool de rencontrer de nouvelles personnes, essayer de nouvelles choses.
 

Quelle chanson as-tu en tête, là, tout de suite, et que tu aimerais partager avec nous ?
“Celebrate” parce que c’est la chanson que je viens de faire à l’instant sur scène, et je me sens très proche de cette chanson. Puis j’ai vu tout le monde chanter les paroles, c’était super !
 
Une dédicace pour les Paulette ?
Je vous recommande de faire ce que vous aimez faire. Soyez vraiment dans ce que vous faites, je pense que c’est avec cette passion que l’on en fait quelque chose de bon.

 
MANOU : VENICE BEACH (EP)
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *