MAMIKA, UNE EXPO ET UN FILM


Sacha Goldberger est lié par un immense amour à sa grand-mère, Mamika, âgée de 93 ans. Avec sa complicité bienveillante et amusée, il la photographie depuis plusieurs années en la mettant en scène dans des situations pleines de tendresse et d’humour.
 
L’an dernier, Paulette a eu la chance de se rendre chez Mamika. Dans une société où la jeunesse est la valeur suprême, Sacha Goldberger nous avait montré que la vieillesse peut être joyeuse et ludique ! Et aujourd’hui, il va encore plus loin en se lançant dans la réalisation d’un film et d’une exposition rétrospective.
 
> Mamika, le court-métrage
"Il y a deux ans, deux jeunes producteurs de cinéma sont venus me voir pour que j’écrive et que je réalise un film autour de ce personnage merveilleux qu’est ma grand-mère Mamika. Ils m’ont, en toute simplicité, demandé de faire un film qui obtiendrait un Oscar. L’histoire devait tourner autour du personnage de ma grand-mère. Partant du principe que rien n’est impossible et qu’en travaillant on peut arriver à tout, nous avons écrit avec Clémence Thioly un scénario de court-métrage complètement fou. On n’est pas sûr d’avoir un Oscar, mais un Raymond, ou un Robert sans aucun doute." explique avec humour Sacha Goldberg.
 

 
Et pour concrétiser ce beau projet, le photographe s’est inscrit sur le site de fund raising Kiss Kiss Bank Bank afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation du film soit 15 000 euros. La somme a finalement été atteinte et le projet ne devrait donc pas tarder à se matérialiser.
Le titre semble déjà avoir été trouvé, "Un destin ordinaire extra", ainsi que les têtes d’affiche : Mamika, bien sûr, mais aussi Mélanie Thierry (Mamika jeune) et Mathieu Demy (le petit-fils). Affaire à suivre…
 
> Mamika, l’exposition
En attendant de retrouver Mamika sur petit ou grand écran, direction Bercy Village qui fête les 10 ans de Culture et qui propose l’exposition SUPER MAMIKA de Sacha Goldberger du 15 juin au 10 septembre 2012. Pour les fans de cette mamie d’un autre genre et qui ne loupent aucune de ses aventures, sachez que cinq nouveaux personnages apparaissent à ses côtés dans cette exposition à savoir Super Papika, Dark Papouka, Dark Mamika, Beurk le chien et enfin Super Ava, sa descendance. Ironiques, drôles, parfois grinçantes, les photographies ne vous laisseront pas de marbre.
 
SUPER MAMIKA, L’EXPOSITION             
Galerie Sakura – Bercy Village
Jusqu’au 10 septembre
Accès libre
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *